Un chien courageux aide les autorités à localiser une jeune fille disparue pendant une tempête tropicale

L’angoisse de la famille d’une jeune fille portée disparue a pris fin grâce à la chienne de recherche et de sauvetage de la police. Spécialiste du pistage, la femelle Chien de Saint Hubert s’est rapidement lancée sur la trace de la fillette et a ainsi permis de la secourir à temps.

Illustration : "Un chien courageux aide les autorités à localiser une jeune fille disparue pendant une tempête tropicale"

Le flair extrêmement performant des Chiens de Saint Hubert en font de précieux atouts pour les unités de police et de secours qui les déploient. Chiens de pistage hors pair, ils font souvent la différence lors des opérations de recherche de personnes disparues, se montrant aussi efficaces que rapides lors de leurs interventions.

Mercy fait partie de ces sauveteurs à 4 pattes au nez surpuissant. Elle sert au sein du bureau du shérif du comté de Lee, dans l’Etat de la Floride. Elle s’est récemment illustrée en retrouvant une fille de 12 ans saine et sauve, comme le rapportait People le 7 juillet.

La veille, la tempête tropicale Elsa atteignait la péninsule du Sud-est des Etats-Unis, donnant lieu à des conditions météorologiques extrêmement difficiles. C’est dans ce contexte que la famille de l’enfant avait signalé sa disparition dans la soirée.

La jeune fille disparue rapidement retrouvée grâce à Mercy

Le shérif local Carmine Marceno a aussitôt lancé une mission de recherche et de sauvetage. Mercy, chienne de l’unité cynophile, était en première ligne. La femelle Chien de Saint Hubert s’est engagée sur la piste de la disparue et n’a pas mis longtemps à la localiser.

Malgré les vents violents et la forte pluie, elle a suivi sa trace « sur près d’un kilomètre à travers l’épaisse forêt », indique le bureau du shérif. Mercy a fini par la retrouver. La jeune fille, saine et sauve, a ainsi pu être ramenée chez elle.

La chienne avait achevé sa formation en juillet 2020. En dehors des opérations de sauvetage, Mercy s’emploie également à redonner le sourire aux enfants malades dans les hôpitaux de la région. Une véritable super-héroïne.

A lire aussi : Jean-Luc Reichmann est en deuil, l'animateur annonce le décès de sa chienne Donna qui "s'est merveilleusement battue" contre la maladie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil