Un chien court chercher de l'aide pour sauver sa propriétaire coincée dans la boue
Certains chiens feraient n'importe quoi pour sauver la vie des membres de leur famille. Conscient du danger auquel était exposée sa propriétaire coincée dans de la boue dans un parc à Bedford (Royaume-Uni), Twiggy est parti à toute vitesse pour chercher de l'aide.
La promenade d'une Anglaise est de ses 2 chiens au bord d'une rivière située au nord de Bedford, aurait pu être très agréable. Malheureusement, le trio a dû affronter une épreuve difficile. L'un des canidés, prénommé Rosie, a couru dans l'eau.
Un acte que la chienne a bien regretté par la suite : elle s'est retrouvée coincée. Sa propriétaire, très inquiète, s'est précipitée vers le lieu de l'incident pour tenter de la récupérer, rapporte BBC.
Mais en voulant bien agir, la femme s'est elle-même mise en danger.
« Un chien d'une intelligence incroyable »
Twiggy, son deuxième compagnon à 4 pattes, a fait preuve d'une intelligence et d'une réactivité impressionnantes.
Lorsqu'il a vu les membres de sa famille piégés dans de la boue, incapables de s'en dépêtrer seuls, il s'est enfui pour alerter des passants. « Il a couru dans les 2 sens, le long de la rivière, jusqu'à ce que des gens le suivent et aident sa propriétaire », a expliqué l'un des membres du personnel du Bedforshire Fire and Rescue Service.
Les pompiers ont été contactés. Une fois arrivés sur place, ils ont déployé leurs équipements pour sauver le duo pris au piège. La maîtresse des 2 chiens a été contrôlée par des ambulanciers. Heureusement, les rescapés sont sortis indemnes de cette mésaventure.
Si Twiggy n'avait pas tiré la sonnette d'alarme, la situation aurait pu s'aggraver. Les secouristes ont salué « l'intelligence incroyable » du quadrupède sur Twitter.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/07/21
merci à Twiggy d'avoir alerté pour sauver sa maîtresse et son compagnon à 4 pattes !!!
J'aime Répondre Signaler