Un chien curieux provoque un incendie en déclenchant le grille-pain, mais le drame est évité de justesse
Pendant que ses propriétaires avaient le dos tourné, Herbie a grimpé sur le plan de travail de la cuisine familiale et a allumé le grille-pain par inadvertance. Ce geste anodin a entraîné une véritable catastrophe par la suite, puisqu’un feu a démarré dans le logement.
La curiosité d’Herbie, ou peut-être sa gourmandise, a bien failli avoir raison de ses proches et de lui. Le chien au pelage doré a mis tout un foyer en danger en décidant de grimper sur le plan de travail de la cuisine. Un concours de circonstances a mené à un incendie, mais par chance, les pompiers sont intervenus à temps.
Le drame a eu lieu à Margate, dans le Kent (Angleterre), rapportait NDTV. Le fils des propriétaires, âgé de 12 ans, était seul à la maison avec Herbie et le chat Mush quand les détecteurs de fumée se sont mis à sonner. L’adolescent savait qu’il devait immédiatement quitter les lieux, ce qu’il a fait avant de contacter les pompiers.
Un rescapé de l’incendie
Tout est certainement allé très vite pour le jeune homme, qui a pu s’en sortir indemne. Les soldats du feu sont arrivés sur place peu de temps après et ont maîtrisé les flammes. En se rendant dans une chambre, ils ont découvert le félin Mush inconscient, caché entre 2 oreillers. Il avait été intoxiqué par la fumée, mais a pu être réanimé à l’aide d’un masque à oxygène.
Herbie, lui aussi, s’en est sorti indemne. L'enquête a démontré qu’il était à l’origine de l’incendie. En effet, le canidé a sauté sur le plan de travail quand son jeune maître avait le dos tourné et a allumé le grille-pain par inadvertance. Lequel a surchauffé, puis s’est finalement enflammé.
Herbie's in the dog house after he's believed to have started a fire at home in #Margate????
— Kent Fire and Rescue Service (@kentfirerescue) November 1, 2024
He's thought to have turned on the toaster as he jumped up.
Since 2022, we've attended 28 kitchen fires where the cause has been linked to pets!
More here: https://t.co/v3ygE7njAE pic.twitter.com/GbBgkozy02
Sur leur site internet, les pompiers du Kent ont déclaré être intervenus sur 28 autres incendies provoqués par un animal de compagnie en 3 ans. Un nombre qui force les propriétaires d’animaux à faire preuve de vigilance et à se rappeler que nos boules de poils, aussi gentilles soient-elles, peuvent être à l’origine d’accidents domestiques : « Nous conseillons à tout le monde d'éteindre et de débrancher les appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés [...] ou de fermer la porte de la cuisine », partageait un porte-parole de service d’incendie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire