Un chien d'assistance attaque une femme dans le métro (Vidéo)

Le vendredi 13 avril dernier, un chien s'en était pris à une femme dans le métro new-yorkais après une dispute ayant éclaté entre cette dernière et le propriétaire de l'animal. D'après la police, le quadrupède est un chien d'assistance, mais cela n'empêchera pas le maître d'être poursuivi.

Illustration : "Un chien d'assistance attaque une femme dans le métro (Vidéo)"

Il y a tout juste une semaine, une vidéo montrant un incident impliquant un chien dans le métro de New York a été diffusée par les médias et les réseaux sociaux, devenant rapidement virale et suscitant bon nombre de réactions.

La scène a eu lieu le vendredi 13 avril dans une rame de la ligne 4. Dans l'enregistrement réalisé par une usagère, on peut voir un chien de race Pitbull mordre une jeune femme au niveau du pied, alors qu'il est tenu en laisse par son propriétaire.

D'après des témoins, tout a commencé lorsque l'homme a assis le chien sur l'un des sièges. La jeune femme lui a alors demandé d'éloigner l'animal, tout en le poussant à plusieurs reprises. Le ton est rapidement monté et les 2 personnes en sont venues aux mains. C'est là que le quadrupède a attaqué la passagère en question, puis lui a arraché une chaussure, qui a ensuite été lancée sur elle par le maître.

Après la publication de la vidéo, le propriétaire du Pitbull a été arrêté par le NYPD, la police de New York. L'homme répond au nom de Ruben Roncallo, est âgé de 53 ans et réside à Brooklyn. Il sera poursuivi pour mise en danger d'autrui.

Toujours d'après les policiers, et comme le rapporte le site Spectrum News NY1, l'animal est un chien de service. La MTA (Metropolitan Transportation Authority), qui est l'organisme chargé des transports publics new-yorkais, a rappelé que les chiens ne sont autorisés à accéder aux moyens de transport qu'elle gère qu'à la condition qu'ils soient gardés dans des caisses de transport, à l'exception des chiens d'assistance. Par ailleurs, la MTA s'est dite "outrée" par la vidéo, pour reprendre le terme utilisé par son président Joe Lhota.

A lire aussi : Une chienne de 13 ans abandonnée au milieu de nulle part découvre le sens du mot « amour » et retrouve la joie de vivre

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil