Un chien d’assistance disparu, puis retrouvé le lendemain

Il y a 2 jours, la police québécoise avait lancé un appel aux citoyens, car un chien d’assistance appartenant à une personne malade venait de disparaître. L’animal, un mâle croisé Labrador Retriever / Rhodesian Ridgeback et prénommé Billy, était doublement important pour son maître. Il a finalement été retrouvé le lendemain.

Illustration : "Un chien d’assistance disparu, puis retrouvé le lendemain"

Billy a été retrouvé ! Pour le plus grand soulagement de son propriétaire, ce chien d’assistance est enfin de retour, comme le rapporte le journal en ligne canadien TVA Nouvelles.

La mésaventure de Billy avait commencé mardi dernier (20 février 2018). Tard ce soir-là, aux environs de minuit, des agents du SPVQ, le Service de Police de la ville de Québec, étaient chargés de réaliser le transfert du quadrupède à l’organisation Les Fidèles Moustachus. Néanmoins, pendant cette opération, le chien en question avait réussi à se défaire de son collier et à prendre la fuite alors qu’il se trouvait non loin du parc Victoria.

La police québécoise avait alors ensuite lancé un appel aux citoyens de la ville pour que ceux qui penseraient l’avoir aperçu la contactent. L’animal, un croisé Labrador Retriever / Rhodesian Ridgeback, était décrit comme amical et relativement facile à approcher en usant de nourriture.

Il était d’autant plus important de le retrouver au plus vite, car il est le chien d’assistance d’une personne malade. Son rôle est donc double : celui de compagnon et celui d’aide au quotidien dans les soins de l’homme, qui ne réside pas au Québec et qui a donc dû y prolonger son séjour.

Finalement, Billy a été localisé le lendemain et restitué à son propriétaire.

A lire aussi : Cette chienne perpétue depuis 9 ans son adorable rituel d'automne consistant à plonger dans un tas de feuilles mortes (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien d’assistance disparu, puis retrouvé le lendemain

Photo : Service de police de la ville de Québec

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil