Un chien d'assistance rencontre son ami pour la vie, un ancien militaire, grâce à une association
Un ancien soldat est resté marqué par son déploiement en Afghanistan, des années après son retour à la vie civile. Pour l’aider à surmonter cette épreuve, une association lui a confié un chien d’assistance.
Cory Klitzing a eu plus de chance que bon nombre de ses camarades en revenant vivant d’Afghanistan, mais il n’est pas rentré chez lui, à Vandalia dans l’Illinois, totalement indemne. Son déploiement en 2008 l’a profondément marqué sur le plan psychologique.
Toutefois, depuis le jeudi 14 juillet 2022, il peut compter sur le soutien précieux et infaillible de Major, son nouvel ami. Ce dernier est un Berger Allemand d’un an, officiellement devenu son chien d’assistance, rapportait The Leader Union.
Une magnifique rencontre rendue possible par l’équipe de Red Leg Tech, une association venant en aide aux militaires traumatisés comme Cory Klitzing.
Pour rejoindre ce dernier et découvrir son nouveau foyer, Major a fait un très long voyage ; 2 jours de route et autant de conducteurs qui se sont relayés et ayant traversé plusieurs Etats. Un trajet adouci par la présence du jouet préféré du chien, un hippopotame vert.
Quand le canidé est arrivé, lui et Cory Klitzing ont passé un long moment assis côte à côte sur l’escalier devant la maison. Leur amitié a commencé dès lors.
Jennifer Sandiford, bénévole à Red Leg Tech, explique que l’association a été fondée par 2 vétérans de l’armée, qui avaient eux aussi des Bergers Allemands et ainsi pu voir à quel point ces chiens sont merveilleux.
« Être le meilleur papa de chien »
Cory Klitzing avait justement servi avec le mari de Jennifer Sandiford au sein de la Garde nationale. Quand elle a su que l’organisation avait un chien qui venait d’achever son apprentissage, elle a tout de suite pensé à lui.
Outre la formation de chiens d’assistance, Red Leg Tech aide les anciens militaires de différentes manières, notamment sur le plan financier lorsqu’ils ne parviennent pas à joindre les 2 bouts.
Cory Klitzing, lui, n’avait qu’une hâte, c’était d’emmener Major au parc et d’autres endroits amusants. « J’espère juste être le meilleur papa de chien que je puisse être », dit-il.
A lire aussi : Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/08/22
Magnifique les chiens sont extraordinaires, c'est une amitié sincère, l'amour à l'état pur.. Félicitation à l'ONG.
J'aime Répondre Signaler