Un chien d'assistance violenté par sa maîtresse attire l'attention d'un témoin qui alerte les autorités

Elle était censée le chérir et prendre soin de lui, d’autant plus qu’il était son chien d’assistance et l’aidait au quotidien. Au lieu de cela, la maîtresse de Rocky le Bouvier Australien l’a roué de coups dans la rue et l’a même attaqué avec une bouteille en verre. La police est intervenue rapidement.

Illustration : "Un chien d'assistance violenté par sa maîtresse attire l'attention d'un témoin qui alerte les autorités"

Le mercredi 22 novembre comparaissait au tribunal municipal de Boston, dans le Massachussetts (Etats-Unis), une femme de 26 ans poursuivie pour cruauté envers un animal. La veille, des témoins la voyaient s’en prendre extrêmement violemment à son chien d’assistance, rapportait NBC Boston.

Elle lui avait asséné plusieurs coups de poing et de pied, mais également battu avec une bouteille en verre. La scène se déroulait près du parc Boston Common.

Jasmine Velasquez s’était véritablement acharnée sur le malheureux Bouvier Australien de 5 ans répondant au nom de Rocky. Le calvaire de ce dernier n’a pris fin qu’avec l’intervention de policiers qui étaient en patrouille dans le secteur.

Illustration de l'article : Un chien d'assistance violenté par sa maîtresse attire l'attention d'un témoin qui alerte les autorités
NBC Boston

Rocky était le chien d’assistance de la jeune femme. Il l’aidait à garder l’équilibre, car elle avait souffert d’une fracture du tibia l’an dernier.

« J’espère que ce chien trouvera une famille aimante »

« Le chien avait peur. Il était terrifié », relate l’un des témoins appelé Felipe Giesteira. Scandalisé par l’attitude de Jasmine Velasquez et triste pour le canidé, il dit espérer « simplement que ce chien trouve une famille qui puisse prendre soin de lui et l’aimer autant qu’il le mérite ».

Rocky a été pris en charge par le service de contrôle des animaux de Boston, qui l’a placé dans son refuge. Il devrait se remettre de ses blessures et se voir bientôt offrir un nouveau départ.

A lire aussi : La Fondation 30 Millions d'Amis rend hommage à Alain Delon et propose de recueillir son chien Loubo

Au tribunal, la prévenue était en larmes face au juge alors que l’avocat évoquait les problèmes familiaux de sa cliente, notamment ceux ayant trait à la garde de son fils de 4 ans. Du côté de l’accusation, on a tenu à rappeler la souffrance infligée au quadrupède, l’attitude hostile de Jasmine Velasquez à l’égard des policiers et ses démêlés passés avec la justice. Elle comparaîtra à nouveau le 18 décembre.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/11/23

    Rien ne justifie le tabassage en règle d'un animal, et encore moins d'un animal de thérapie. C'est le monde à l'envers.
    Ma Shih Tzu est chien de thérapie, jamais un patient n'a eu l'idée de la molester.
    Et je veille à ce que jamais elle ne soit bousculée.
    On a le droit de ne pas vouloir échanger avec un compagnon animal en aucun cas on ne doit le molester.
    Un partenaire ça se respecte .

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 29/11/23

    Cette ordure mérite de la prison, heureusement que le toutou est sauvé de cette maudite personne , c'est tracas, non rien à voir avec la cruauté envers Rocky , les avocats sont juste bons à soutenir les délinquants .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil