Un chien dans un refuge danse de joie en apprenant qu’il va être adopté
Adopter un chien est un acte lourd de conséquences, il implique, entre autres, de prendre en charge son chien quoiqu'il arrive, dans les bons comme dans les mauvais moments. Accueillir un chien dans la famille n'est pas un acte à prendre à la légère, vous et votre boule de poils êtes liés pour de nombreuses années. Il faut apprendre à aimer votre chien lorsqu'il est jeune et continuer de l’aimer et de s’en occuper lorsqu’il prend de l’âge.
Un chien, Dreadlock, 10 ans, à connu ce problème. Son exemple est édifiant, mais heureusement pour lui, l'issue est heureuse.
Tout le monde adore les chiens. Il semblerait néanmoins que pour certains, à mesure que leur chiens vieillissent, ce ne soit plus le cas. Moins appréciés, mal aimés, leurs propriétaires cherchent à se débarrasser d’eux et à les remplacer par des chiots. Bien souvent, et aussi triste que cela puisse paraître, les maîtres ne prennent pas leurs responsabilités lorsque leur chien vieillit et pour ne pas avoir à s'occuper de leur animal il arrive parfois qu'il s'en libère en les laissant au refuge. Tel fut le cas pour Dreadlock.
Le chien Dreadlock a presque 10 ans, et a passé 4 ans dans un refuge. Il y a été pris en charge avec de sérieux problèmes épidermiques et un pelage en piteux état. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom.
Ce vieux toutou peut sembler rude, mais il adore se faire câliner et se promener. Il est calme et, avec l’âge, il a perdu son enthousiasme, selon Sol Dog Foundation.
C’est Darren, un volontaire, qui a illuminé la journée du chien en lui apprenant qu’il allait être adopté. Ce qu’a dit Darren a suscité chez Dreadlock tellement de joie que le chien l'a remercié en effectuant une petite "danse du bonheur" qui a ravi tous les témoins.
Dreadlock emménagera bientôt dans sa nouvelle demeure en Angleterre où il aura droit à une nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire