Un chien de 2 ans va être sauvé par 3 donateurs

Un chien âgé de 2 ans, secouru courant septembre en compagnie de 17 congénères, doit absolument se faire opérer du cœur. En effet, il est né avec une malformation cardiaque et ne peut survivre qu’avec une chirurgie. Un quotidien suisse a lancé un appel au don. L’argent a été récolté et l’opération va pouvoir avoir lieu. Au plus grand soulagement du refuge dans lequel a été placé l’animal.

Illustration : "Un chien de 2 ans va être sauvé par 3 donateurs"

Courant septembre, Lugano, une petite ville de Suisse, est le théâtre d’une terrible découverte. La Protection des animaux de Bellinzone a saisi 18 chiens détenus dans des conditions abominables et précaires.

« Une odeur nauséabonde se dégageait des ordures. À tel point de ne pas pouvoir exclure la présence d'animaux morts depuis longtemps et cachés sous l'énorme montagne de déchets », raconte la Protection des animaux à nos confrères de 20 Minutes.

Les animaux, qui ont pratiquement tous pu être soignés, ont été emmenés dans un refuge à Gnosca. Les soigneurs découvrent des chiens infestés de parasites. Certains animaux n’avaient même plus de poils. Et puis, le cas de Neil, âgé de 2 ans, est devenu au centre de toutes les préoccupations.

3 lecteurs de Blick ont promis de payer la somme

Ce dernier est né avec une malformation cardiaque. Ainsi, seule une opération peut l’amener à survivre. Le problème est le coût : 3 000 francs suisses (environ 2 600 euros). Le quotidien Blick a lancé un appel à ses lecteurs. Ces derniers ont répondu présents. Enfin, 3 lecteurs ont promis d’injecter la somme nécessaire.

A lire aussi : Une chienne victime d'abandon révèle le gros secret qu'elle cachait dans son ventre à sa nouvelle famille quelques jours après son adoption

L’intervention, elle, aura lieu au Tierspital de Zurich. De quoi émouvoir le président du refuge, Emanuele Besomi. « Si nous devions rassembler plus de 3000 francs, nous reverserions l'argent sur un compte servant à payer les opérations d'autres animaux malades. » Ne reste plus qu’à fixer la date de l’opération, et Neil pourra alors vivre une vie à n’en point douter richissime.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil