Un chien de chasse reste coincé 24 heures dans une faille avant d'être sauvé par les pompiers !

Une partie de chasse a bien failli tourner au drame pour ce chien. Dimanche soir, il se retrouve coincé en plein milieu d’une forêt bourguignonne, à proximité de Beaune. Pis, les pompiers, présents sur place, n’ont pu intervenir tout de suite. L’animal a dû passer la nuit à la belle étoile et en solitaire.

Illustration : "Un chien de chasse reste coincé 24 heures dans une faille avant d'être sauvé par les pompiers ! "

Ce n’était pas vraiment un dimanche doré pour ce chien. Ce 12 janvier, il prend part à la chasse dominicale en compagnie de son maître, à La Rochepot, une petite commune située au sud-ouest de Beaune, en Côte d’Or.

Intervention impossible dimanche soir

Malheureusement pour lui, il tombe dans « une faille, dans un trou, au milieu d’une forêt », selon les dires des sapeurs-pompiers, à nos confrères de France Bleu Bourgogne. Ces derniers sont appelés par le propriétaire de l’animal dès le dimanche soir. Cependant, en raison de la nuit tombée, il leur est impossible d’intervenir et de secourir le chien, qui a dû passer la nuit coincé.

Le lendemain, les spécialistes des milieux périlleux interviennent avec un véhicule d’intervention et la cellule de sauvetage et déblaiement de Beaune. Une quinzaine de soldats du feu sont parvenus à sortir le chien de cet endroit exigu et à le rendre à son maître. Lundi après-midi, il était sain et sauf et ne souffrait d’aucune blessure, si ce n’est d’une belle frayeur.

A lire aussi : Des personnes âgées font le bonheur des vieux animaux de refuge en les aidant à trouver une famille d'adoption aimante

Illustration de l'article : Un chien de chasse reste coincé 24 heures dans une faille avant d'être sauvé par les pompiers !

1 commentaire