Un chien de la brigade canine étranglé par un homme lors d’une bagarre

L’incident s'est produit à Charleroi en Belgique, un homme a tenté d’étrangler un chien de la brigade canine lors d’une bagarre dimanche soir.

Illustration : "Un chien de la brigade canine étranglé par un homme lors d’une bagarre"

Au boulevard Jacques Bertrand, à Charleroi en Belgique, une altercation entre plusieurs individus a dégénéré, d’après le site lanouvellegazette.be. La dispute s’est transformée en une sérieuse bagarre. Les forces de la police ainsi que la section canine ont dû intervenir pour l’arrêter.

C’est à ce moment que les choses se sont accentuées. Une des personnes impliquées dans la querelle a attaqué un des chiens de la brigade canine présente sur les lieux. Sans laisse ni muselière, le chien s’est défendu en agressant l’homme. L’individu s’est alors mis à étrangler l’animal.

A lire aussi : Un homme traumatisé par son passé militaire retrouve espoir grâce à sa chienne d'assistance, qu'il a lui-même formée avec l'aide d'une association

Le site rapporte que l’homme a été grièvement mordu au niveau de la jambe et qu’il a été hospitalisé. L’incident a également affecté un des agents qui a lui aussi été blessé en tentant de mettre fin à la dispute.

2 commentaires