Un chien de la gendarmerie de Seine-et-Marne reçoit la médaille de la Défense nationale
Dinow, un chien de pistage de race Saint Hubert, s’est vu décerner la médaille de la Défense nationale à l’échelon bronze. Une belle distinction pour ce membre du groupe d’investigation cynophile de la gendarmerie à Moissy-Cramayel (77), qui a notamment retrouvé 22 personnes disparues dans la région.
La race du chien de Saint Hubert est principalement connue pour la finesse de son flair et sa formidable abnégation lorsqu’il est mis sur une piste. C’est pour cela que certains de ses représentants sont utilisés dans les unités de secours, de police et de gendarmerie pour retrouver des personnes disparues.
L’un d’eux, répondant au nom de Dinow, s’est particulièrement distingué au sein du groupe d’investigation cynophile de la gendarmerie à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), dont il fait partie depuis 8 ans. Aux côtés de son maître, l’adjudant Hubert, il compte 435 interventions à son actif.
Il a permis de retrouver 22 personnes recherchées, dont une qui était restée perdue de vue pendant 7 longs jours. Dinow a également localisé les corps de 128 personnes, et leurs familles ont ainsi pu faire leur deuil et leur offrir des sépultures décentes grâce à lui.
Pour récompenser cette brillante carrière, le général Jean-Marc Loubès, qui est à la tête de toutes les unités de gendarmerie d’Île-de-France, lui a remis la médaille de la Défense nationale, échelon bronze, comme le rapporte le site Le Parisien.
Dinow fait donc désormais partie du club très fermé des chiens de gendarmes s’étant vu accorder cette médaille. On se souvient que Gamin, Ertone, Racky, Eclair, Delta et Ulka, entre autres, avaient eux aussi reçu cette distinction.
A lire aussi : Condamné à combattre, ce Rottweiler était si doux qu’il a choisi un tout autre destin
Photo : Gendarmerie Nationale
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire