Un chien de la Gendarmerie retrouve un pensionnaire de maison de retraite qui s’était égaré

Une fois de plus, le flair de l’un de nos amis à 4 pattes s’est avéré déterminant dans une affaire de disparition. Grâce au talent d’un chien de la Gendarmerie, un homme de 82 ans a été retrouvé et soigné, 1h30 seulement après s’être égaré.

Illustration : "Un chien de la Gendarmerie retrouve un pensionnaire de maison de retraite qui s’était égaré"

Que serions-nous sans nos chers toutous ? Compagnons sincères, dévoués et loyaux au quotidien, ils sont également nos anges gardiens et nous tirent d’affaire quand nous traversons une mauvaise passe. Un homme de 82 ans disparu jeudi dernier a été l’un des récents bénéficiaires du formidable travail que les chiens des unités de sécurité et de secours abattent chaque jour pour sauver des vies.

L’octogénaire vit dans une maison de retraite située à Janzé, commune du département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne. Le jeudi 17 décembre, il avait quitté l’établissement et n’avait plus donné signe de vie depuis. En fin d’après-midi, une femme avait signalé à la brigade de la Gendarmerie de Janzé qu’un homme âgé errait seul sur la route menant vers Rennes. Les gendarmes se sont alors immédiatement renseignés auprès de la maison de retraite locale, qui leur a confirmé qu’un pensionnaire manquait à l’appel.

Des équipes ont aussitôt été envoyées par la brigade de Janzé et le Peloton de surveillance et d’intervention de Vitré pour tenter de le retrouver, mais sans succès.

C’est là que Frimousse, une femelle Berger Allemand de 4 ans appartenant au Groupe d’Intervention cynophile de la Gendarmerie de Rennes, est entrée en action. La chienne a pu localiser l’octogénaire disparu 1h30 après le signalement de son absence. Il était tombé dans un fossé, la chute lui occasionnant des douleurs au niveau d’une épaule, mais l’homme était parfaitement conscient. Il a été récupéré par les sapeurs-pompiers et transféré vers le centre hospitalier de Rennes où il devait recevoir des examens plus poussés.

Un grand bravo à Frimousse, à son maître-chien, aux gendarmes et aux secours qui se sont mobilisés, ainsi qu’à la dame qui a eu la présence d’esprit d’alerter la Gendarmerie.

A lire aussi : Ce petit chien aide sa maîtresse agent de libération conditionnelle à briser la glace avec les détenus

Illustration de l'article : Un chien de la Gendarmerie retrouve un pensionnaire de maison de retraite qui s’était égaré

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil