Un chien de la police accusé de vol de jouets en pleine fête de Noël

Quand un chien fait partie de la police, on s’attend à ce qu’il soit du côté de la loi. Mais Ben n’a pas pu résister à l’appel du « crime » lorsqu’il s’est retrouvé face à un énorme stock de jouets.

Illustration : "Un chien de la police accusé de vol de jouets en pleine fête de Noël "

Ben avait intégré la police de la ville de Franklin, dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), en février dernier. Récemment, ce sympathique Golden Retriever s’est rendu coupable de plusieurs larcins dont ses collègues ne lui tiennent toutefois pas rigueur. Ni d’ailleurs les nombreux internautes qui ont eu vent de son histoire.

Illustration de l'article : Un chien de la police accusé de vol de jouets en pleine fête de Noël

Récemment, le quadrupède a réussi à se faufiler dans une pièce pleine de cadeaux destinés à être envoyés à la Santa Foundation, qui doit les distribuer aux enfants défavorisés à Noël. En voyant tous ces jouets, Ben a laissé son sens du devoir passer aux oubliettes. L’officier Mucciarone, son maître-chien, explique à The Dodo que « d’habitude, la pièce est fermée à clé, mais quelqu’un y est entré et j’ai ensuite vu Ben en ressortir en tenant une peluche ». Avant d’ajouter : « Il l’a recouverte de bave, alors on l’a laissé la garder. »

Le lendemain, la porte était encore une fois ouverte. Ben ne s’est pas évidemment fait prier pour s’y introduire et, cette fois-ci, il est reparti avec une poupée dans un maxi cosi. Il l’a ensuite placé le jouet sous un bureau. Là, les collègues de Mucciarone ont découvert une véritable cache où le chien entreposait tous les jouets qu’il dérobait.

La scène a été filmée et la vidéo postée sur la page Facebook de la police de Franklin. Une publication qui a suscité de nombreuses réactions de la part d’internautes attendris et amusés. On vous laisse la découvrir…

A lire aussi : Un chien disparu d'un camping refait surface contre toute attente au bout d'un an et 80 km plus loin

3 commentaires