Un chien de la police découvre la planque d’un dealer

Alors que les policiers procédaient à une perquisition dans le domicile d’un trafiquant de drogue, leur chien leur a permis de débusquer la planque d’un autre, juste à côté.

Illustration : "Un chien de la police découvre la planque d’un dealer"

Les chiens utilisés par les forces de l’ordre et spécialisés dans la recherche des stupéfiants sont le pire cauchemar des trafiquants. Rien n’échappe à leur flair surpuissant, même en déployant des trésors d’ingénierie pour tenter de cacher leurs marchandises illicites.

La semaine dernière, des policiers du commissariat du XIIIe arrondissement de Paris ont procédé à une perquisition dans un appartement, situé dans un immeuble de la rue Baudricourt. D’après Le Parisien, les fouilles dans le domicile et la cave, dont le locataire avait été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, n’ont rien donné, mais les policiers n’allaient pas rentrer bredouilles.

Le chien qui les accompagnait, dont la spécialité est la recherche de narcotiques, a clairement marqué la cave située à proximité de celle qui venait d’être fouillée. L’animal avait reniflé quelque chose et cela n’annonçait rien de bon pour l’occupant âgé de 25 ans.

Il s’est, en effet, avéré que le local abritait près d’un demi-kilogramme de résine de cannabis, ainsi que des couteaux et des instruments de pesée. Ce qui a amené les policiers à aller plus loin dans leurs recherches, découvrant plusieurs dizaines de grammes de haschisch et 2000 euros en liquide dans son appartement.

Ce locataire-ci avait déjà été condamné par le passé et se trouvait en semi-liberté. Il a donc été jugé en comparution immédiate, condamné à 8 mois ferme et transféré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

A lire aussi : Un chat et un chien unissent leurs forces pour voler des friandises (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien de la police découvre la planque d’un dealer

La rue Baudricourt, dans le 18e arrondissement de Paris (Image Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil