Un chien de la police du Nebraska abattu par un forcené barricadé dans sa cave !

Un forcené mentalement instable et armé s’était barricadé dans sa cave le vendredi soir. Un siège de 25 heures avait alors commencé, avec les forces de police qui encerclaient la maison et tentaient de trouver une issue heureuse à la crise. Hélas, c’est leur chien qui en a payé le prix fort.

Illustration : "Un chien de la police du Nebraska abattu par un forcené barricadé dans sa cave !"

Kobus, un Berger Belge Malinois de 9 ans, a trouvé la mort samedi dernier après avoir été abattu par un homme mentalement instable. Ce dernier s’était enfermé dans la cave de sa maison située à Omaha, dans l’Etat du Nebraska (centre des Etats-Unis).

Tout avait commencé la veille, le vendredi après-midi lorsque des agents du bureau du Shérif du comté de Douglas avaient signifié à Mark L’Heureux, 59 ans, qu’il devait se soumettre à un examen psychiatrique lié à une autre affaire. L’homme leur avait alors répondu en tirant à 7 reprises dans leur direction, avant de se réfugier dans sa cave et de s’y barricader, armes à la main.

Plusieurs scénarii avaient ensuite été envisagés par les unités de police qui avaient encerclé la maison de Mark L’Heureux pour l’en déloger. Une grenade de type flashbang (grenade incapacitante) lui avait été envoyée ; pensant qu’elle avait fait son effet, les policiers ont fait entrer Kobus vers 16h le samedi. Le forcené l’a abattu sans ménagement. Le siège n’a pris fin que 3 heures plus tard, après que les pompiers aient inondé sa cave pour le forcer à se rendre.

Il était prévu que Kobus, qui servait dans la police depuis 2008, prenne sa retraite dans quelques mois. Sa mort est une lourde perte pour son maître-chien, l’officier Matt McKinney, ainsi que pour l’ensemble du département de police d’Omaha, dont le chef Todd Schmaderer s’est exprimé dimanche à ce sujet : « La perte de notre chien a plongé tout le département de la police [d’Omaha] dans une grande tristesse ».

Mark L’Heureux a été arrêté et transféré vers un hôpital psychiatrique, en attendant son évaluation et son jugement.

A lire aussi : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade

Illustration de l'article : Un chien de la police du Nebraska abattu par un forcené barricadé dans sa cave !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil