Un chien de la police prend une balle à la place de son maître et lui sauve la vie

Les héros ne portent pas toujours de cape et les chiens des unités de police (appelées K9 aux Etats-Unis) ne cessent de nous le prouver grâce à leur courage à leur bravoure. Ces chiens-policiers sont d’une aide précieuse dans les affaires sécuritaires et de détection des substances illicites. Malheureusement, ces canidés ne sont pas à l’abri du danger.

Illustration : "Un chien de la police prend une balle à la place de son maître et lui sauve la vie"

C’est l’histoire de Kasper, un brave chien-policier travaillant dans le bureau du shérif du comté de Palm Beach (PBSO), dans l'Etat de Floride. Il tentait de rattraper un voleur qui s’en était pris à un bar.

Illustration de l'article : Un chien de la police prend une balle à la place de son maître et lui sauve la vie

Alertés par le voisinage, les officiers du PBSO se sont rendus sur les lieux du vol, accompagnés de leur chien de service, Kasper.

Les choses ne se sont pas passées dans le calme. En effet, le suspect, prenant la fuite au volant de sa voiture, avait eu un accident. Armé, il a ouvert le feu sur les officiers de police et est parti en courant.

Plus tard dans la journée, il a volé la voiture d’une femme, ce dont les policiers ont eu vent. Une seconde embuscade a eu lieu et des coups de feu ont été tirés.

Par malheur, Kaspar a reçu une balle qui était destinée aux policiers. L’intervention a été des plus agitées et 3 officiers du PBSO ont dû abattre le suspect. Grâce à Kasper, il n’y a pas eu d’autres blessés et la vie d’un des agents a été épargnée.

Illustration de l'article : Un chien de la police prend une balle à la place de son maître et lui sauve la vie

Les policiers se sont tout de suite précipités pour aider le brave Kasper. Les secours sont très vite intervenus. Le courageux canidé était dans un état critique, mais grâce aux soins qui lui ont été donnés, il est actuellement en bonne voie de guérison.

Les co-équipiers de Kasper lui sont reconnaissants et prennent bien soin de leur cher ami et allié.

A lire aussi : Sans nouvelles de son chiot Chihuahua depuis 2 semaines, elle prend le 1er train l'emmenant 800 km plus loin après l'appel surprise d'un vétérinaire

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil