Un chien de la police toulousaine met fin à une agression au couteau et à la matraque

Floyd, Berger Belge Malinois de la brigade canine de la police de Toulouse, est brillamment intervenu pour empêcher une personne éméchée d’infliger de graves blessures à des passants qu’il menaçait avec des couteaux et une matraque télescopique. A la faveur d’une frappe muselée parfaitement exécutée, il a mis l’assaillant hors d’état de nuire.

Illustration : "Un chien de la police toulousaine met fin à une agression au couteau et à la matraque"

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, la police toulousaine a été alertée par un cas d’agression survenu place des Carmes, dans le centre-ville. Un homme de 45 ans, qui avait visiblement abusé de la bouteille, a brandi plusieurs couteaux et une matraque télescopique en direction de 2 passants qui promenaient leur chien.

La police a aussitôt dépêché des agents pour tenter de maîtriser l’assaillant. Ils étaient accompagnés de leur pièce maîtresse, un Berger Belge Malinois prénommé Floyd. Spécialisé dans ce genre d’intervention, il a notamment été formé à l’exécution d’un type de manœuvre appelé « frappe muselée » ou « tapé-muselé ». Cela consiste, pour le chien portant une muselière, à foncer sur l’agresseur et lui sauter dessus pour le renverser, dans le but de mettre fin à ses agissements sans avoir à le mordre. C’est exactement ce qu’a fait Floyd, et de fort belle manière, ce qui a permis de sauver les 2 personnes et de ne pas porter atteinte à l’intégrité de l’assaillant lui-même.

Ce dernier a, bien entendu, été placé en garde à vue. Quant à Floyd, il a eu droit à son moment de gloire bien mérité sur le compte Twitter de la Police Nationale de la Haute-Garonne, d’où est extraite cette majestueuse photo de l’héroïque Berger Belge Malinois…

A lire aussi : Ce chien endeuillé qui avait cessé de s’alimenter retrouve goût à la vie grâce à la gentillesse d’une petite fille (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien de la police toulousaine met fin à une agression au couteau et à la matraque

1 commentaire