Un chien de la police toulousaine met fin à une agression au couteau et à la matraque
Floyd, Berger Belge Malinois de la brigade canine de la police de Toulouse, est brillamment intervenu pour empêcher une personne éméchée d’infliger de graves blessures à des passants qu’il menaçait avec des couteaux et une matraque télescopique. A la faveur d’une frappe muselée parfaitement exécutée, il a mis l’assaillant hors d’état de nuire.
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, la police toulousaine a été alertée par un cas d’agression survenu place des Carmes, dans le centre-ville. Un homme de 45 ans, qui avait visiblement abusé de la bouteille, a brandi plusieurs couteaux et une matraque télescopique en direction de 2 passants qui promenaient leur chien.
La police a aussitôt dépêché des agents pour tenter de maîtriser l’assaillant. Ils étaient accompagnés de leur pièce maîtresse, un Berger Belge Malinois prénommé Floyd. Spécialisé dans ce genre d’intervention, il a notamment été formé à l’exécution d’un type de manœuvre appelé « frappe muselée » ou « tapé-muselé ». Cela consiste, pour le chien portant une muselière, à foncer sur l’agresseur et lui sauter dessus pour le renverser, dans le but de mettre fin à ses agissements sans avoir à le mordre. C’est exactement ce qu’a fait Floyd, et de fort belle manière, ce qui a permis de sauver les 2 personnes et de ne pas porter atteinte à l’intégrité de l’assaillant lui-même.
Ce dernier a, bien entendu, été placé en garde à vue. Quant à Floyd, il a eu droit à son moment de gloire bien mérité sur le compte Twitter de la Police Nationale de la Haute-Garonne, d’où est extraite cette majestueuse photo de l’héroïque Berger Belge Malinois…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Philippe Grisard a écrit : 20/10/16
brave chien ils font de bons compagnons et de bons gardiens !
J'aime Répondre Signaler