Un Chien de montagne des Pyrénées devient un père de substitution pour une portée de lapereaux (vidéo)
L’instinct protecteur chez l’animal nous rappelle toute l’empathie et la bienveillance qui caractérise l’univers de nos boules de poils. Weasley fait partie de ces animaux au grand cœur : ce chien a choisi de prendre plusieurs lapereaux sous son aile, pour le plus grand bonheur des internautes.
Les Chiens de montagne des Pyrénées sont réputés pour leur élégance et pour leur douceur, et le tendre Weasley ne déroge pas à la règle. Ce toutou à la robe blanche immaculée a fait fondre des centaines de milliers d’internautes en se montrant attentionné envers une portée de lapereaux, comme le rapporte PetHelpful.
Un « père de substitution »
Il y a quelques jours, Weasley a prouvé toute sa bonté en se rendant au chevet de 8 jeunes lapins ayant élu domicile dans son jardin. Fier de sa trouvaille, le chien s’empresse de prévenir sa maîtresse, se trouvant à l’intérieur de la maison, et de l’emmener vers le nid de lapins.
@rationalcashew He found a nest of baby bunnies and he has to keep them safe. He periodically goes to check on them and make sure theyre okay ????????#greatpyrenees #greatpyreneeslife #greatpyreneesoftiktok
? original sound - rationalcashew
Une fois sur place, le canidé fait preuve d’une extrême délicatesse : il prend soin de ne jamais piétiner ses petits protégés. Il se contente de plonger sa truffe dans l’herbe pour s’imprégner de leurs odeurs. Pour les internautes, ce geste fait de Weasley le plus mignon des « pères de substitution » !
@rationalcashew Bunny dad pt 2. Weasley legit just wants to be sure theyre okay. I dont know what hes going to do when they grow up and leave the nest ????
? original sound - rationalcashew
Sa maîtresse, elle, n’est pas vraiment surprise. Elle connaît déjà toute la douceur de son fidèle compagnon. « Weasley va les voir toutes les demi-heures. C’est adorable […] Il a toujours été protecteur envers les petits animaux et les enfants », explique-t-elle sur TikTok.
Elle a également tenu à rassurer les internautes, inquiets de ne pas voir la maman revenir à cause de l’odeur de Weasley. « Leur mère revient une à 2 fois par jour. Ses bébés sont prêts à quitter le nid, ils partiront probablement d’ici quelques jours », précise-t-elle sur l’une de ses vidéos.
Pour préparer Weasley à cette séparation difficile, sa maîtresse a décidé de lui offrir une peluche en forme de lapin. Le Chien de montagne des Pyrénées semble être conquis par ce cadeau ! Peut-être qu’un jour, Weasley aura l’occasion de protéger d’autres bébés dans le besoin…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/06/23
heureusement que le chien a vu où étaient les lapereaux (car avec la tondeuse !!!)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/23
Il attend qu'il grossisse un peu peut-être ?
J'aime Répondre Signaler