Un chien de refuge profite d'une fête pour son 4e anniversaire, alors qu'il attend un foyer depuis 600 jours
Perry a toutes les qualités pour faire le bonheur d’une famille. Malheureusement, cela fait plus de 18 mois qu’il attend que son rêve son réalise… En attendant, le Lurcher a trouvé l’hospitalité dans un refuge, qui ne manque pas d’imagination pour lui remonter le moral.
Depuis près de 600 jours, Perry est un chien membre du Battersea’s Old Windsor Centre, un refuge basé en Angleterre. Son séjour est bien plus long que ceux des autres pensionnaires : en 2022, les chiens admis dans ce refuge y restaient 35 jours en moyenne, rapporte Metro.
Déchirés par la triste histoire de Perry, les bénévoles du Battersea ont tenu à célébrer le 4e anniversaire du Lurcher (croisé Lévrier), en lui organisant une fête remplie de cadeaux, de jouets et de ballons. C’était une manière, pour eux, de remonter le moral du canidé.
Bien que leurs efforts furent appréciés par le Lurcher, ce dernier n’a toujours pas reçu le cadeau dont il rêve le plus : celui de trouver la famille idéale.
Un chien aux multiples qualités
Selon les membres du Battersea, Perry ne trouve pas de famille « parce qu’il est surexcité lorsqu’il se trouve avec d’autres personnes ». Pourtant, le canidé a fait beaucoup de progrès depuis qu’il a trouvé une famille d’accueil.
Perry y a prouvé qu’il était un chien joueur et affectueux, qu’il adorait passer du temps avec ceux qui lui sont chers, et que rien n’est mieux pour lui que de se faire gratter derrière les oreilles !
En dépit de ce séjour longue durée, le Lurcher n’a jamais perdu sa joie de vivre. Les bénévoles le décrivent comme étant « un chien joyeux qui illumine la journée de tout le monde avec ses pitreries et sa gentillesse ».
« Il fera un merveilleux compagnon dans sa future famille »
« C’est un vrai plaisir d’être en sa compagnie, il ne manque jamais de me faire sourire avec sa personnalité loufoque, confie Rosie Beauvais, sa mère d’accueil. C’est un petit garçon très enjoué, qui adore passer du temps à s’amuser avec sa collection infinie de jouets. »
« Il aime passer le plus clair de son temps dans le jardin, où il galope à vive allure. Lorsqu’il a joué toute la journée, il se laisse volontiers aller à un petit somme dans son coin douillet préféré. C’est un vrai personnage, il fera un merveilleux compagnon dans sa future famille », a-t-elle ajouté.
Aujourd’hui, Perry est toujours en quête du foyer idéal. Il aimerait trouver une famille qui a un style de vie actif pour pouvoir dépenser son énergie comme il le voudrait. Les bénévoles mettent tout en œuvre pour réaliser son rêve le plus vite possible.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/07/23
merci à sa famille d'accueil d'apporter du bonheur à PERRY qui est magnifique !!! j'espère qu'il trouvera enfin et bien vite SA FAMILLE (tenez nous au courant)
J'aime Répondre Signaler