Un chien de refuge sénior aux besoins spéciaux reçoit la visite d'une retraitée ayant de l'énergie et de l'amour à revendre
2 mois après la disparition de ses chiens, Jeanette se sentait prête à en adopter un autre et s’est rendue au refuge dans ce but. C’est là qu’elle a remarqué un vieux toutou ayant plusieurs handicaps et qui attendait son jour de chance depuis 2 ans.
Velcro est un croisé Chien de Caroline, race originaire du sud des Etats-Unis et non reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Il était arrivé au refuge texan Austin Pets Alive! en 2022 et s’appelait Beluga à l’époque.
Le profil et les besoins spécifiques de ce canidé de 10 ans faisaient qu’il avait du mal à intéresser d’éventuels adoptants. Parce qu’il est malentendant, malvoyant, atteint de troubles neurologiques et de la mobilité, cela restreignait considérablement ses possibilités.
Karen Hardwick / Austin Pets Alive!
La chance a toutefois fini par lui sourire en février 2024 avec la visite de Jeanette. Cette dame de 75 ans avait perdu ses 2 précédents chiens en décembre 2023. Après avoir fait son travail de deuil, elle se sentait prête à ouvrir son cœur et sa maison à un autre animal de compagnie. Elle était à la recherche d’un futur compagnon calme et docile en se présentant au refuge Austin Pets Alive!.
Jeanette a rencontré Beluga, qui « était réservé au début, raconte-t-elle à People. Mais dès qu'il est sorti avec moi, il a changé ». Après avoir passé un petit moment avec le quadrupède, elle a compris qu’ils allaient bien s’entendre.
Karen Hardwick / Austin Pets Alive!
Un gentleman
Elle l’a emmené à la maison pour une période d’essai. Beluga l’a définitivement conquise avec son attitude de « vieux et calme gentleman » et elle a décidé de l’adopter.
Beluga s’appelle désormais Velcro, car il suit sa nouvelle maîtresse comme son ombre. Cette dernière le gâte, entre friandises, caresses, jeux dans le jardin et promenades en forêt. Jeanette bénéficie elle aussi de la présence du chien, car elle lui « donne une raison de sortir au grand air et de [se] promener dans les bois. »
La septuagénaire ajoute que sa maison « a toujours été possédée et aménagée uniquement pour le plaisir et la commodité des chiens », car ils lui donnent « tellement d’amour ». Elle espère que son histoire encouragera d’autres personnes à adopter des chiens séniors.
Karen Hardwick / Austin Pets Alive!
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 29/03/24
Merci.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/03/24
Merci
Merci
Merci ....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/03/24
Madame,MERCI!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/03/24
Un tout grand merci à cette dame, fort gentil de sa part, son chien comme tous les chiens qui sont âgés ont le droit d'avoir une belle fin de vie
J'aime Répondre Signaler