Un chien de refuge tient la main de tous les visiteurs jusqu’à ce qu’il soit adopté (vidéo)

Speck a eu la vie dure. Il a été abandonné à l’âge de 3 ans puis est resté 2 longues années en refuge. Bien décidé à ne pas faire de sa situation une immuabilité, il a trouvé la solution pour faire comprendre aux futurs adoptants ce qu’il voulait vraiment : être aimé et choyé au sein d’un foyer chaleureux. Ses efforts n’ont pas été vains.

Illustration : "Un chien de refuge tient la main de tous les visiteurs jusqu’à ce qu’il soit adopté (vidéo)"

Speck est un adorable croisé Colley à poil court aujourd’hui âgé de 5 ans. Il est arrivé au chenil de l’association Bullock County Humane Society localisée dans l’État de l’Alabama aux États-Unis après avoir été abandonné par ses maîtres.

Les bénévoles du refuge ont décrit Speck comme étant un chien gentil, sociable, joueur et plein d’amour à revendre. « Il était vraiment difficile de passer à côté de son box. Il voulait littéralement que vous lui teniez la main », a confié un porte-parole au Mirror.

Le canidé savait en effet ce qu’il souhaitait et le témoignait à toutes les personnes qui déambulaient à proximité de son chenil en les agrippant avec ses pattes.

Une tactique qui a porté ses fruits

La vidéo de ses agissements postée sur les réseaux sociaux a eu l’effet escompté. Un couple, Mike et Danielle, qui venait d’acquérir une propriété propice à l’accueil d’un toutou, est tombé sous le charme.

Malgré la distance qui les séparait du refuge, ils se sont déplacés pour rencontrer Speck. Le coup de foudre a été immédiat.

« Il dirigera une ferme de 10 hectares avec Mike, sa famille et deux frères à fourrure – nous sommes tellement heureux pour lui », a déclaré le porte-parole.

Depuis, Speck profite pleinement de sa meilleure vie. « Il a maintenant des parents qui tiendront ses petites pattes poilues et lui apporteront beaucoup d'amour. Nos cœurs ne pourraient pas être plus comblés qu'ils ne le sont en ce moment », a ajouté le refuge sur un communiqué de presse.

Par ailleurs, la vidéo devenue virale sur la toile a permis au centre d’accueil de recevoir beaucoup de dons et de voir sa notoriété décupler, offrant à de nombreux autres animaux la possibilité d’être eux aussi adoptés.

A lire aussi : Un chien passe 7 mois au refuge à tendre la patte dans l'espoir d'attirer les visiteurs et de se faire adopter

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/22

    comme c'est émouvant, cette vidéo et si attendrissante !!! le chien a su faire et du coup il a été adopté par un couple qui a eu le coup de foudre !!! longue vie à vous (et cette vidéo a permis de récolter des dons et a permis en plus des adoptions, c'est super)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil