Un chien de retour chez sa famille après avoir survécu à un accident en montagne
Un accident mortel et près de 3 semaines au milieu de la nature sauvage... C'est à cela qu'a survécu Bentley, un chien qui a été retrouvé ce weekend et remis à sa famille durement touchée par le deuil.
Comme le rapporte le Denver Post, un accident mortel a coûté la vie à une mère de famille et provoqué l'errance d'un chien pendant près de 3 semaines dans l'État du Colorado (Ouest des États-Unis). L'animal a toutefois été retrouvé le weekend dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout a commencé le mardi 7 août. Ce jour-là, le chien en question, un Goldendoodle (croisement entre Golden Retriever et Caniche), âgé d'un an et répondant au nom de Bentley, accompagnait sa famille lors d'une virée en voiture dans les montagnes Rocheuses. Le groupe venait de Wichita dans l'État du Kansas.
Le véhicule avait alors glissé au bord de la route montagnarde et est tombé en contrebas sur plus de 180 mètres. Une chute à laquelle la mère de famille, Jennifer Orr, n'a pas survécu. L'accident a également valu de sévères blessures à sa fille Samantha, 21 ans. Quant au chien Bentley, il a été projeté hors du véhicule et est resté introuvable depuis.
Dès sa sortie de l'hôpital, Samantha s'est rendue sur les lieux de l'accident pour tenter de retrouver le Goldendoodle. D'autres personnes ont pris part aux recherches.
Finalement, tôt le matin samedi dernier, Bentley a été localisé et attiré grâce à de la nourriture et un jouet. Hormis la faim et la déshydratation, le chien ne souffre de rien de grave. Il a ainsi retrouvé sa famille, qui pourra quelque peu se consoler grâce à cet heureux dénouement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/08/18
C'est si triste cette histoire !!!
J'aime Répondre Signaler