Un chien de sauvetage disparu depuis 3 semaines fait sa réapparition sur le lieu de travail de son propriétaire !
Cela faisait 20 jours que la famille d’Abby s’inquiétait pour cette chienne. Elle s’était enfuie de la maison sans laisser de trace. Elle est finalement réapparue aussi mystérieusement qu’elle s’était volatilisée, se présentant sur lieu de travail de sa maîtresse.
Début novembre, Abby, une chienne croisée Labrador-Retriever / Pitbull de 4 ans, avait réussi à se détacher avant de s’échapper du domicile de ses maîtres, situé à Dothan dans l’Etat de l’Alabama (Sud des Etats-Unis).
Sa propriétaire June Rountree était inconsolable. Son mari l’avait cherchée partout dans le quartier. Il avait effectué des rondes tous les soirs et s’était renseigné auprès des refuges de la région, sans résultat, rapporte All India Roundup.
June Rountree commençait à perdre espoir. Elle pensait ne plus jamais revoir Abby, jusqu’à ce 28 novembre où elle a eu droit à une incroyable surprise.
Ce jour-là, elle était sur son lieu de travail comme à son habitude. Elle est, en effet, caissière dans le supermarché Walmart de la ville, qui ne se trouve qu’à 2 kilomètres et demi de sa maison.
Elle s’est soudain rendu compte qu’il y avait une certaine agitation dans le magasin. A ce moment-là, sa collègue Danielle Robinette découvrait qu’un chien s’y était introduit et semblait chercher désespérément quelqu’un. Quand June Rountree a vu l’animal, elle n’en a pas cru ses yeux. Il s’agissait d’Abby !
Extrêmement émue, elle l’a appelée par son nom et la chienne a accouru vers elle, pour des retrouvailles aussi joyeuses qu’inattendues.
Personne ne sait où se trouvait Abby durant les 20 derniers jours, mais le plus important, c’est qu’elle était de retour, saine et sauve. Le fait qu’elle se soit rendue là où sa maîtresse travaille est tout aussi admirable.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/12/20
c'est dingue cette histoire. Super que la belle soit retournée sur les lieux de travail de sa maîtresse
J'aime Répondre Signaler