Un chien de thérapie mourant apporte un dernier instant de bonheur aux pensionnaires d'un hospice ! (Vidéo)
Baxter était un chien de thérapie qui, jusqu'à son dernier souffle, a consacré sa vie à apporter du bonheur aux personnes mourantes.
Baxter avait 19 ans au moment où la vidéo ci-dessous a été enregistrée. Autant dire qu'il était au crépuscule de sa vie.
À un âge aussi avancé, ce brave chien ne pouvait plus tenir sur ses pattes. Il n'était même plus capable de lever la tête. Malgré tout, il continuait de faire ce qu'il adorait par-dessus tout et ce pour quoi il avait été formé : réconforter les gens mourants. Baxter était, en effet, un chien de thérapie certifié de son vivant.
Porté par sa propriétaire et meilleure amie Melissa Joseph, il arpentait les couloirs de l'Hospice de San Diego et allait partager quelques moments d'affection avec des personnes en fin de vie. Tout le monde dans ce centre appréciait ses visites et sa présence réconfortante ; les patients, bien entendu, mais aussi leurs familles et les membres du personnel médical.
Lorsqu'elle évoque Baxter, Lisa McCollough, aumônière à l'hospice, confie : " Quand il s'allonge près d'une personne en fin de vie, il semble vouloir lui faire savoir qu'il comprend ce qu'elle ressent. Il a l'air de lui dire : Je serai avec toi."
La vidéo dont il est question ici montre notamment Baxter allongé tout près d'une femme vivant ses derniers instants. Grâce à elle, elle a retrouvé le sourire et la sérénité dont elle avait besoin pour quitter ce monde en paix. Peu de temps après l'enregistrement de cette séquence, Baxter s'en est allé à son tour, rejoignant le Paradis des Chiens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/04/18
Triste et émouvant qui démontre bien la grande empathie de nos amis à quatre pattes.
Sylvain PASSEMAR.
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/04/18
Trop émouvant. Repose en paix mon brave DEXTER
J'aime (2) Répondre Signaler