Un chien décharné et une vingtaine d’animaux de ferme secourus par 30 Millions d’Amis

Une chienne de race Rottweiler extrêmement maigre et des animaux de ferme étaient détenus dans de très mauvaises conditions dans une propriété mayennaise. Ils ont tous été évacués et transférés dans différents refuges.

Illustration : "Un chien décharné et une vingtaine d’animaux de ferme secourus par 30 Millions d’Amis"

Ils étaient « dans un état pitoyable », déplore Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis, au sujet des animaux secourus le 30 avril dernier à Larchamp (53).

L’intervention a duré 4 longues heures. Elle a été menée par les équipes de la Fondation, les gendarmes et les services vétérinaires, qui ont uni leurs efforts pour évacuer une chienne et 24 animaux de ferme.

La femelle Rottweiler, âgée de 4 ou 5 ans et répondant au nom de Roxanne, vivait enfermée dans l’obscurité. Ses yeux étaient recouverts de pus et elle ne pesait que 19 kg, soit près de la moitié de son poids normal.

Elle souffrait d’anémie, ainsi que « de plaies diverses, d’une infection parasitaire importante et d’une otite bilatéral », d’après Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). C’est là que Roxanne se trouve depuis son sauvetage.

Quant à aux animaux de ferme, dont la plupart étaient malnutris, ils ont été en partie recueillis par le refuge Groin Groin, situé à Neuvillette-en-Charnie (72) et partenaire de la Fondation. Parmi eux, 2 porcs vivaient dans des cages de moins de 2 m2 aux sols jonchés d’excréments. Le groupe comprenait également une truie qui avait donné naissance à 9 porcelets, une brebis très maigre, son agneau, des chèvres et une génisse dont la mère avait été récemment abattue.

A lire aussi : Le timing génial d'une chienne d'assistance a sauvé la vie de sa maîtresse épileptique lors de ce qui ne devait être qu'une simple baignade

4 boucs ont été pris en charge par 30 Millions d’Amis, mais ils seront bientôt transférés vers le sanctuaire de l’association Welfarm à La Hardonnerie (55).

Une plainte pour abandon a été déposée.

5 commentaires

  • Pascale POTIT a écrit : 10/05/20

    Bravo pour ce sauvetage de plus. http://chng.it/Jt4c5D7x Merci de signer et partager la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires, cdt

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Bravo et 1000 mercis pour ce sauvetage,honte à celui et tous les humains qui agissent ainsi,ils mériteraient le même traitement !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Merci pour ces pauvres animaux, j'espère que la justice sera sévère
    C'est une honte ! !!!! Ces humains inhumains méritent le même sort

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/20

    La morale de ces lâches n'a pas d'egal dans ce monde, heureusement que des gens sauvent ce qu'il peuvent.
    Il faudrait des peines de prison plus lourdes et les agrémenter de très lourdes amendes.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/20

    les enfoirés...j'espère que ces bourreaux seront interdits à vie de posséder des animaux...il faut les surveiller. Je souhaite que tous ces animaux sauvés soient enfin heureux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil