Un chien décoré par son pays pour avoir accompli des « choses extraordinaires » au cours de sa vie

Dès son plus jeune âge, Bo avait une vocation : sauver des vies. Aux côtés de son maître policier, le quadrupède a fait des prouesses et a permis de résoudre de nombreuses affaires. Il a été récompensé dernièrement pour sa bravoure, devenant officiellement le héros canin de l’année !

Illustration : "Un chien décoré par son pays pour avoir accompli des « choses extraordinaires » au cours de sa vie"

Un tonnerre d’applaudissements pour Bo, un Saint-Hubert de 18 mois, qui a reçu le titre de héros canin américain de l’année le 8 novembre dernier. La boule de poils a posé gaiement devant les caméras en compagnie de son maître, le sergent David Rowland. Lequel a la chance de travailler chaque jour avec un partenaire exceptionnel.

Bo est entré dans la vie de ce dernier quand il n’était qu’un chiot, rapportait Today. Il a été sélectionné parmi les autres membres de sa fratrie pour servir aux côtés des policiers de son pays. David l’a intégré à son quotidien afin que tous les 2 puissent nouer un lien solide. Leur complicité s’est affirmée au fil du temps et le quadrupède est devenu un collègue de taille pour son propriétaire.

Illustration de l'article : Un chien décoré par son pays pour avoir accompli des « choses extraordinaires » au cours de sa vie

American Humane

Il a réalisé d’innombrables sauvetages

Bo a fait ses preuves au sein du commissariat de Gastonia, en Caroline-du-Nord (États-Unis) dès ses premières missions. Il a d’abord retrouvé un petit garçon autiste recherché par ses proches, puis les sauvetages se sont enchaînés. Grâce à son talent et à son implication, la boule de poils a sauvé de nombreuses vies.

David savait qu’il avait sa place aux côtés des héros canins de l’histoire américaine. Il l’a donc inscrit au concours national organisé par l’association American Humane et a rejoint la vingtaine de participants. La bravoure du canidé et son bon tempérament lui ont permis de décrocher la première place dans la catégorie des chiens policiers. Une fierté pour son propriétaire, qui n’a jamais cessé de croire en lui.

A lire aussi : Quand il rentre chez lui, cet homme est accueilli quotidiennement par 10 grands chiens, des moutons et un poney

Bo a donc officiellement été félicité d'avoir accompli des « choses extraordinaires » au cours de sa vie. Et nul doute qu’il continuera à servir sa communauté comme il l’a si bien fait jusqu’à présent, car sa carrière est loin d’être terminée !

2 commentaires