Un chien découvert attaché devant un refuge déclenche un débat sur les réseaux sociaux
En se rendant au travail, les membres d’une association ont découvert un chien attaché à leur porte. Ils l’ont placé en sécurité et ont tenté de scanner sa micropuce, qui était obsolète. Le propriétaire de l’animal est activement recherché.
Des questions se posent autour de Luigi, un chien de type Cane Corso découvert attaché contre un bâtiment de la RSPCA à Great Yarmouth. Le pauvre chien a été abandonné par son maître, qui n’a pas encore été retrouvé à ce jour. Les internautes étaient nombreux à partager la photo de l’animal dans l’espoir d’identifier l’individu.
Ces dernières heures, Luigi a vécu des moments particulièrement intenses. Du jour au lendemain, le quadrupède a perdu tous ses repères, car l’humain sur lequel il comptait l’a abandonné. Malheureusement, l’individu n’a laissé aucune information aux sauveteurs, car il n’a pas pris la peine d’entrer dans le refuge. Il a simplement attaché son chien avec sa laisse, puis s’en est allé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Great Yarmouth Borough Council / Facebook
Une puce électronique
Les membres du refuge ont découvert le pauvre chien et l’ont immédiatement mis en sécurité. D’après les dernières informations, relayées par Eastern Daily Press, la boule de poils a été prise en charge par le personnel et reçoit les soins dont elle a besoin. Selon la procédure, ses bienfaiteurs ont pris soin de le faire passer au détecteur de micropuce pour voir s’il était identifié.
Effectivement, Luigi a été pucé par son ancien propriétaire. Toutefois, le dispositif était obsolète et les coordonnées n’ont donc pas pu être relevées. Les sauveteurs tenaient toutefois à retrouver l’auteur de cet acte et ont décidé de partager le minois du toutou sur les réseaux sociaux dans l’espoir que quelqu’un le reconnaisse : Si quelqu'un a des informations, veuillez contacter l’Animal Warden Services, écrivait un porte-parole sur les réseaux sociaux.
Les internautes n’ont pas identifié le maître de Luigi, mais ils ont tout de même été nombreux à réagir dans la section des commentaires. Certains ont pointé du doigt l’abandon du canidé, qui ne s’est pas fait dans les conditions idéales. D’autres, au contraire, se sont montrés plus compréhensifs : « C'est mieux que de le laisser courir dans la rue, il a reçu de l’aide. Ce n'est pas l'idéal, mais nous ne connaissons pas l'histoire », partageait quelqu’un.
Quoi qu’il en soit, le propriétaire de Luigi dispose de 7 jours pour récupérer son chien. Passé ce délai, l'animal sera proposé à l’adoption pour recommencer sa vie dans une nouvelle maison aimante.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/01/25
C'est triste et lâche aussi, mais c'est moins abject que de maltraiter son animal de compagnie et oui on ne sait pas ce qui à poussé le maître à agir ainsi.
La vie est violente pour beaucoup d'humains leur comportement devient très moche.
J'espère ne jamais commettre un acte d'abandon ou de maltraitance.
J'aime Répondre Signaler