Un chien découvert avec un fil de fer attaché autour du corps implore silencieusement de l'aide avec ses yeux (vidéo)
Parfois, un regard en dit long. Un chien errant dans un village grec a été sauvé par les bénévoles de l'association Diasozo Animal Rescue Team of Karditsa Greece (DAR Animal Rescue), au début de l'année 2022. Comme un fil de fer était enroulé autour de son corps, l'animal espérait recevoir de l'aide.
Un couple, vivant dans un village grec à proximité des montagnes, a contacté le DAR Animal Rescue, après avoir découvert un chien errant dans sa cour. Ermioni, membre du personnel, a appris que le Setter avait été abandonné il y a 2 ans, probablement par des chasseurs.
« L'hiver dans ce village est rude et personne ne savait comment ce chien avait survécu, a indiqué la volontaire, il n'approchait personne, il avait peur de tout le monde. »
© DAR Animale Rescue (capture d'écran)
La première fois qu'elle a rencontré le pauvre animal, Ermioni a immédiatement été captivée par son regard. Ses yeux imploraient silencieusement de l'aide, et on comprend pourquoi...
© DAR Animale Rescue (capture d'écran)
Libre !
Le chien, baptisé Maximos, souffrait à cause d'un fil de fer enroulé autour de son corps. La douleur était tellement forte, qu'il avait du mal à marcher. Ermioni l'a donc pris dans ses bras et l'a installé dans sa voiture. Direction la clinique vétérinaire !
© DAR Animale Rescue (capture d'écran)
Les soigneurs ont utilisé une pince pour couper le câble métallique, rapporte Dogheirs. Grâce à quelques mouvements adroits, Maximos a littéralement été libéré de ses chaînes.
Mais une grande question brûle toujours les lèvres de l'équipe : depuis combien de temps portait-il ce fil de fer et comment s'y est-il empêtré ?
© DAR Animale Rescue (capture d'écran)
Quoi qu'il en soit, Maximos est désormais entre de bonnes mains. À partir de maintenant, il connaîtra une vie meilleure. « Nous le soignons et il nous fait déjà confiance, a expliqué Ermioni, parfois, j'ai l'impression qu'il nous sourit. »
Depuis cette intervention salvatrice, Maximos s'est complètement rétabli. La prochaine mission consiste à lui trouver une maison pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 24/03/22
mille mercis d'avoir sauvé ce chien et de lui donner goût à la vie...j'espère qu'il sera vite adopté et que le site nous en informera
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/03/22
SUPER VIDEO QUE DE VOIR CE BEAU TOUTOU SAUVE ET JOYEUX. MERCI A LA GENTILLE DAME QUI L A SAUVE DE CET ENFER ET HONTE A SES TORTIONNAIRES QUI MERITERAIENT QU ON LES ENTOURE DE FILS DE FER !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/03/22
merci pour la vidéo que je n'avais pas vue....quel regard !!! on voit bien que ce chien est d'une douceur infinie...j'espère, encore une fois, qu'il sera vite adopté
J'aime Répondre Signaler