Un chien découvert dans la forêt, un mousqueton enfoncé dans la patte

Un chien mutilé a été récupéré dans une forêt près d'Angoulême (16) et pris en charge par une association et un vétérinaire. L'intervention des pompiers a même été nécessaire pour déloger le mousqueton qui était planté dans sa patte.

Illustration : "Un chien découvert dans la forêt, un mousqueton enfoncé dans la patte"

Comme le rapporte Sud Ouest, un chien ayant été victime de l'une des pires formes de mutilation a été découvert et secouru dans une zone forestière près d'Angoulême (la forêt de la Braconne), dans le département de la Charente.

Le média en ligne relaie, en fait, le récit et les photos insoutenables publiés par une dénommée Nanou Boissout sur la page Facebook du Refuge de l'Angoumois, Charente 16, le mercredi 9 mai.

On apprend ainsi que le chien en question, qui a par la suite été baptisé Woodstock par les bénévoles, a d'abord été repéré et secouru par l'employé d'une entreprise basée près de la forêt. Il a pu l'attirer vers lui en utilisant de la nourriture. Il l'a ensuite lui-même emmené au refuge de l'Angoumois, dont l'équipe s'est rendu compte avec effroi qu'un mousqueton traversait sa patte.

Il a donc fallu l'emmener en urgence chez le vétérinaire. Ce dernier a, à son tour, sollicité les services des pompiers pour l'aider à retirer l'objet métallique à l'aide de leurs outils. Le spécialiste n'a, en effet, pas réussi à le faire par ses propres moyens, bien qu'ayant endormi le quadrupède.

Woodstock continue de recevoir des soins en attendant d'en savoir un peu plus sur les circonstances l'ayant conduit à subir un tel traitement.

Illustration de l'article : Un chien découvert dans la forêt, un mousqueton enfoncé dans la patte

Illustration de l'article : Un chien découvert dans la forêt, un mousqueton enfoncé dans la patte

A lire aussi : Un policier alerté au sujet d'un chien et d'une chèvre marchant seuls sur la route découvre leur histoire d'amitié insolite

Illustration de l'article : Un chien découvert dans la forêt, un mousqueton enfoncé dans la patte

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/05/18

    si seulement tu pouvais parler pour nous dire quel est l'enfoiré qui t'a causé tant de cruautés. J'espère que tu vas "oublier" cette horreur et que tu pourras être adopté par une gentille famille. Mille caresses à toi mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil