Un chien découvert dans un sac poubelle devant un refuge, l’autre accroché à un poteau

Les employés d’un refuge, au Texas, ont été stupéfaits en découvrant, un beau matin, 2 Boxers amincis et abandonnés sur le parvis de leur lieu de travail. Le premier dans un sac-poubelle, le second attaché à un poteau. Ils ont heureusement été sauvés !

Illustration : "Un chien découvert dans un sac poubelle devant un refuge, l’autre accroché à un poteau"

En ce jeudi 26 juillet 2018, la journée s’annonçait déjà bien remplie pour le Unleashed Pet Rescue and Adoption, à Mission, au Texas (Etats-Unis). En arrivant sur leur lieu de travail, les salariés ont eu une bien désagréable surprise.

Dehors, devant l’entrée, une chienne se trouvait… dans un sac-poubelle à moitié ouvert, une patte dans ce qui ressemble à une gamelle. Un Boxer aminci assez sévèrement, et surtout immobile. Rebecca Taylor, responsable des relations publiques du refuge, n’a pu retenir ses pleurs. « Les larmes sont venues tout de suite, confirme-t-elle à The Dodo. Nous n’étions même pas sûrs qu’elle soit encore vivante, et elle ne pouvait pas lever la tête. »

Illustration de l'article : Un chien découvert dans un sac poubelle devant un refuge, l’autre accroché à un poteau

Pis, un autre Boxer, lui aussi assez maigre, a été retrouvé debout, attaché à un poteau non loin de là. Il pouvait à peine bouger ses pattes arrière. Il ne faisait aucun doute que ces 2 animaux avaient appartenu à la même famille, et qu’ils avaient été lâchement abandonnés après avoir souffert.

Illustration de l'article : Un chien découvert dans un sac poubelle devant un refuge, l’autre accroché à un poteau

Les efforts se concentrent sur leur guérison

Hope (la femelle) et Triumph (le mâle) ont été envoyés rapidement à l’hôpital vétérinaire. « Nous avons dû agir assez rapidement, compte tenu de la condition des deux animaux », confie Rebecca. Qui plus est, Hope avait une infection à un coude et des masses ont été découvertes dans son cerveau et au niveau des glandes surrénales. De son côté, le vétérinaire a diagnostiqué à Triumph une atrophie musculaire.

Illustration de l'article : Un chien découvert dans un sac poubelle devant un refuge, l’autre accroché à un poteau

Pour l’heure, le refuge n’a pas enquêté sur le passé de ces 2 animaux. « Nous devons donc nous concentrer sur leur guérison et leur rétablissement », martèle Rebecca. Hope a passé avec succès l’étape de la chirurgie, alors que Triumph se trouve dans une famille d’accueil et va bientôt débuter sa thérapie pour l’aider à retrouver de la force musculaire.

A lire aussi : Margot, chienne à la joie contagieuse, élue "chien de refuge le plus mignon de l'année" 2 ans après son sauvetage

La convalescence devrait durer pour une Hope qui peut néanmoins se nourrir toute seule : « Il semble que notre douce Hope aura une récupération plus longue. Maintenant nous devons la faire bouger. »

7 commentaires