Un chien découvert dans un sac poubelle devant un refuge, l’autre accroché à un poteau
Les employés d’un refuge, au Texas, ont été stupéfaits en découvrant, un beau matin, 2 Boxers amincis et abandonnés sur le parvis de leur lieu de travail. Le premier dans un sac-poubelle, le second attaché à un poteau. Ils ont heureusement été sauvés !
En ce jeudi 26 juillet 2018, la journée s’annonçait déjà bien remplie pour le Unleashed Pet Rescue and Adoption, à Mission, au Texas (Etats-Unis). En arrivant sur leur lieu de travail, les salariés ont eu une bien désagréable surprise.
Dehors, devant l’entrée, une chienne se trouvait… dans un sac-poubelle à moitié ouvert, une patte dans ce qui ressemble à une gamelle. Un Boxer aminci assez sévèrement, et surtout immobile. Rebecca Taylor, responsable des relations publiques du refuge, n’a pu retenir ses pleurs. « Les larmes sont venues tout de suite, confirme-t-elle à The Dodo. Nous n’étions même pas sûrs qu’elle soit encore vivante, et elle ne pouvait pas lever la tête. »
Pis, un autre Boxer, lui aussi assez maigre, a été retrouvé debout, attaché à un poteau non loin de là. Il pouvait à peine bouger ses pattes arrière. Il ne faisait aucun doute que ces 2 animaux avaient appartenu à la même famille, et qu’ils avaient été lâchement abandonnés après avoir souffert.
Les efforts se concentrent sur leur guérison
Hope (la femelle) et Triumph (le mâle) ont été envoyés rapidement à l’hôpital vétérinaire. « Nous avons dû agir assez rapidement, compte tenu de la condition des deux animaux », confie Rebecca. Qui plus est, Hope avait une infection à un coude et des masses ont été découvertes dans son cerveau et au niveau des glandes surrénales. De son côté, le vétérinaire a diagnostiqué à Triumph une atrophie musculaire.
Pour l’heure, le refuge n’a pas enquêté sur le passé de ces 2 animaux. « Nous devons donc nous concentrer sur leur guérison et leur rétablissement », martèle Rebecca. Hope a passé avec succès l’étape de la chirurgie, alors que Triumph se trouve dans une famille d’accueil et va bientôt débuter sa thérapie pour l’aider à retrouver de la force musculaire.
La convalescence devrait durer pour une Hope qui peut néanmoins se nourrir toute seule : « Il semble que notre douce Hope aura une récupération plus longue. Maintenant nous devons la faire bouger. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Invité a écrit : 05/08/18
courage et bravo pour les personnes qui s'occupent de ces 2 chiens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/08/18
tant de cruauté devrait étre puni sévérement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/08/18
Courage et Merci pour les personnes qui soccupes bien d eux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/08/18
Que dire de la cruauté humaine,elle n'a pas de limite,c'est triste!!!
je suis dégoûtée. Bravo a ceux qui s'en occupent,c'est dégradant pour notre espèce de voir cela.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/08/18
bravo aux personnes qui se sont occupées de ces pauvres petites betes
pourquoi en prendre si on ne veut pas s occuper ça mérite de la prison honte a ces gens là !!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/08/18
honte a ces personnes là et bravo a ceux qui se sont occupé de ces petites bêtes que la vie de ces 2 chiens soit heureuse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/08/18
Je trouve impensable que l'on puisse faire du mal aux animaux .Oui l'humain est cruel .Merci à ses personnes qui prennent soins des animaux .
J'aime Répondre Signaler