Un chien découvre, avec sa patte, les joies de l'interrupteur pour éteindre ou allumer la lumière. Heureux de ce nouveau pouvoir, il ne peut plus s'arrêter !
Quand Slug a compris qu’elle pouvait contrôler l’allumage et l’extinction de la lampe, elle n’a plus cessé de jouer avec l’interrupteur. La vidéo la montrant à l’œuvre a amusé de nombreux internautes sur Twitter.
L’expression « ne pas avoir la lumière à tous les étages » ne s’applique assurément pas à Slug. Cette chienne sait désormais l’allumer toute seule, cette lumière, preuve de son intelligence, même si elle a appris à le faire par le plus grand des hasards. Mais après tout, les plus grandes découvertes de l’histoire de l’humanité n’ont-elles pas été faites de manière fortuite ?
Comme nous l’apprend Unilad, Slug vit avec sa maîtresse, Natalie Hart, dans le comté des Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Cette dernière a raconté l’amusante anecdote ayant amené sa chienne à découvrir l’usage de l’interrupteur de l’une des lampes de la maison, via une vidéo publiée sur Twitter le 19 août dernier.
Slug is now using the touch lamp. How’s your evening going? pic.twitter.com/eJVQg3jEOK
— Natalie Hart (@NatalieGHart) August 19, 2020
Ce soir-là, une mouche s’était invitée chez elles et Slug était bien déterminée à l’attraper. L’insecte volant s’est alors posé sur l’interrupteur de la lampe et, en voulant mettre la patte dessus, la chienne a appuyé sur la touche et la veilleuse s’est ainsi éteinte. Surprise, Slug a aboyé et s’est braquée, avant de taper à nouveau sur l’interrupteur, ramenant la lumière. Là encore, la chienne ne s’y attendait pas.
Elle a passé la soirée à allumer et à éteindre la lampe, grognant et aboyant à chaque fois, d’après sa propriétaire. Elle a même complètement oublié la mouche, qui était pourtant à l’origine de sa grande découverte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 15/09/20
excellent
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/01/21
Trop mimi!
J'aime Répondre Signaler