Un chien déçu et brisé tente de rebondir après avoir été ramené au refuge par son adoptante qui n'aimait pas son comportement de chiot

Caramel a beaucoup de mal à se remettre de la déception qu’il a vécue, alors que tout le monde était persuadé qu’il avait enfin trouvé son bonheur. Ce chien a, en effet, été ramené au refuge à peine 3 jours après son adoption. Le motif avancé par son éphémère propriétaire pour expliquer son retour n’a pas atténué l’amertume ressentie par les bénévoles, bien au contraire. Ces derniers n’ont toutefois pas l’intention de renoncer à l’espoir de le voir rebondir.

Illustration : "Un chien déçu et brisé tente de rebondir après avoir été ramené au refuge par son adoptante qui n'aimait pas son comportement de chiot"

Un chien appelé Caramel avait été découvert errant et emmené au refuge Carson, situé à Garden en Californie (Etats-Unis). Il semblait avoir eu une famille par le passé, mais ses propriétaires n’étaient jamais venus le chercher.

2 mois après son arrivée dans cette structure d’accueil, il avait été adopté par une habitante locale. Les bénévoles étaient aux anges, d’autant plus que l’adoptante était décrite comme une amoureuse des animaux. De ce fait, ils étaient persuadés qu’elle savait qu’elle devait se montrer compréhensive et patiente à l’égard de son nouveau compagnon.

Illustration de l'article : Un chien déçu et brisé tente de rebondir après avoir été ramené au refuge par son adoptante qui n'aimait pas son comportement de chiot
@hicarsondogss / TikTok

« Je pensais vraiment que nous ne reverrions jamais Caramel », se souvient, en effet, Jan Vega, membre du personnel volontaire du refuge Carson.

Elle et ses collègues ont pourtant eu la désagréable surprise de voir la maîtresse du quadrupède le leur ramener au bout de 72 heures. Jan Vega et les autres tombaient des nues. Comment un chien « si gentil, doux, affectueux et obéissant » et qui « aurait été le meilleur des compagnons » a-t-il pu se voir infliger une telle épreuve ?

Les bénévoles ont ensuite été choqués par l’explication donnée par l’adoptante. D’après celle-ci, le comportement du canidé ressemblait trop à celui d’un chiot. « Caramel a un peu moins de 2 ans, a rappelé Jan Vega. Il avait probablement beaucoup d’énergie accumulée après avoir été confiné dans un box 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il était ravi d’être dans une maison ! »

Craintes et espoirs

Le retour de Caramel au chenil lui a brisé le cœur. Quand la bénévole l’a revu, elle en a été profondément chagrinée. « Le refuge est un endroit vraiment effrayant et bruyant. Je crains que cette situation ne l'ait désorienté et qu'il soit dans un état pire qu'à son arrivée », confiait-elle à Newsweek.

A lire aussi : Un programme expérimental permet à de jeunes enfants atteints du cancer d’entretenir un échange épistolaire avec un chien ou un chat dans la même situation

@hicarsondogss

If you ever plan on adopting a shelter dog, i am begging you to do your homework on the 3-3-3 rule. DONT SET YOIR PET UP FOR FAILURE ???? #sad #california #losangeles #adoptdontshop #adopt #fyp #parati #dogsoftiktok #animalsoftiktok #help #foster #fyp?

? Home Is You - Jon Wiilde

Malgré tout, Jan Vega refuse de baisser les bras. Elle sait que ce chien plein de qualités finira par rencontrer l’amour et se voir offrir la vie heureuse qu’il mérite. En attendant, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider à surmonter cette désillusion et à repartir de la bonne patte.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/25

    un refuge bonne chance a lui.son jour viendra ce n est pas en 3 jours que l on peut se comprendre l humain et le chien sortant d

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/25

    C'est mieux qu'elle le raccompagne au refuge, plutôt que de l'abandonner dans la rue ou le maltraiter ! Par contre pour une amoureuse des animaux voici une personne sans aucune compréhension sans aucune compassion sans aucune capacité à l'engagement : je lui conseille de s'offrir une peluche.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil