Un chien dénutri découvert attaché à un arbre à des dizaines de kilomètres de son domicile
Grâce à un passant attentif, un chien livré à lui-même et mal en point a été pris en charge par les autorités locales qui cherchent à en savoir davantage sur les circonstances ayant précédé son abandon. L’animal qui était attaché à un arbre est désormais entre de bonnes mains et sera bientôt vu par un vétérinaire.
Un chien cachectique a été découvert attaché à un arbre dans un hameau de Seine-Maritime, rapportait Paris-Normandie le lundi 4 décembre.
La découverte a été faite dimanche par un passant du côté d’Ennecuit à Bosc-Roger-sur-Buchy, commune située à 30 kilomètres au nord-est de Rouen.
Le quadrupède, de type American Staffordshire Terrier et âgé de 2 ans, était attaché au moyen d’une corde de couleur rouge, précisait la page Facebook de la « Commune nouvelle de BUCHY ».
La personne l’ayant repéré a prévenu les gendarmes, qui ont constaté à leur arrivée le tempérament calme et amical de l’animal. Malgré l’épreuve qu’il venait de vivre et probablement la longue période de négligence dont il était victime à en juger par son état, le post Facebook cité plus haut le décrit, en effet, comme « extrêmement gentil ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il présente également des blessures, notamment à l’arrière du corps et qui pourraient être des traces de morsures. Par ailleurs, sa queue semble rongée.
Le chien est identifié par puce électronique, d’après Dominique Alix, maire délégué de Buchy. Ce qui a permis de remonter jusqu’à sa propriétaire qui habite Déville-lès-Rouen, dans le nord-ouest de l’aire urbaine rouennaise.
Le chien placé en fourrière, un vétérinaire l’examinera mercredi
A-t-il été abandonné par sa maîtresse ? Quelqu’un le lui a-t-il volé avant de s’en débarrasser ? Ce sont là quelques-unes des questions au sujet du canidé qui restent sans réponse pour le moment.
M. Alix ayant indiqué à Paris-Normadie qu’il se réservait « le droit de porter plainte », la procédure pourrait contribuer à éclaircir les circonstances de cet abandon.
En attendant, la priorité est de faire en sorte que le chien s’en remette tant physiquement que psychologiquement. Il a été placé en fourrière en attendant la venue du vétérinaire prévue pour demain mercredi et éventuellement son transfert à une association de protection animale de la région.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire