Un chien destructeur se métamorphose avec l’arrivée d’un nouveau chiot (vidéo)

Les télécommandes, les tablettes tactiles et les chaussures font partie des nombreuses victimes de Buddy, un toutou qui a tout ravagé sur son passage jusqu’à l’arrivée d’un nouveau chiot dans sa vie. Boss a bouleversé le quotidien de ce chien et de ses maîtres, qui se sentent désormais plus sereins dans leur propre maison.

Illustration : "Un chien destructeur se métamorphose avec l’arrivée d’un nouveau chiot (vidéo)"

Tracy Montgomery et son époux vivent en Australie aux côtés de Buddy, un Golden Retriever qu’ils ont adopté lorsqu’il avait 7 mois. Ils n’imaginaient pas que ce dernier comptait détruire un maximum de choses chez eux, et que ses dégâts leur coûteraient plusieurs milliers d’euros de réparations !

Un chiot au comportement destructeur

Comme le rapporte Metro, le couple a pourtant tout essayé. Tracy a dû acheter une quinzaine de télécommandes, que Buddy dévorait dès qu’elle avait le dos tourné, même lorsqu’elles étaient placées en hauteur. Ses petits-enfants avaient malheureusement pris l’habitude de voir leurs chaussures arrachées, car Buddy ne leur laissait pas toujours le temps de les ranger.

Illustration de l'article : Un chien destructeur se métamorphose avec l’arrivée d’un nouveau chiot (vidéo)

Kennedy News and Media

Les séances d’éducation canine que le Golden Retriever a suivies n’ont pas non plus porté leurs fruits. Tracy et son époux étaient vraiment désespérés. « C’est comme s’il se donnait pour mission de tout détruire sur son passage. Son attitude a créé des tensions au sein de notre couple » confiait la cinquantenaire.

Illustration de l'article : Un chien destructeur se métamorphose avec l’arrivée d’un nouveau chiot (vidéo)

Kennedy News and Media

Mais le jour où Boss est arrivé dans leur vie, tout a changé

Lors de vacances en Thaïlande, Tracy a confié Buddy à une petsitter, qui lui a suggéré d’adopter un second chien pour canaliser l’énergie de son Golden Retriever. À court d’idées, elle a suivi ses conseils, et décidé d’accueillir sous son toit un Bouledogue Français du nom de Boss.

Illustration de l'article : Un chien destructeur se métamorphose avec l’arrivée d’un nouveau chiot (vidéo)

Kennedy News and Media

Le coup de foudre fut immédiat entre les 2 nouveaux « frères ». « Quand nous sommes allés chercher Boss, il a foncé vers Buddy, et depuis, ce sont les meilleurs amis du monde ! » se remémore Tracy.

A lire aussi : Blessé en mission, un chien de l'armée est adopté par son maître-chien pour une retraite méritée

Depuis son arrivée, le comportement de Buddy s’est nettement apaisé. « Il est toujours très actif et agité, mais il ne détruit plus rien. Je suis ravie d’enfin pouvoir profiter de mon toutou ». Forte de cette expérience, Tracy conseille à tous ceux qui ont un chien « destructeur » d’adopter un second animal. « Ce sont comme des enfants uniques : parfois, ils ont juste besoin de quelqu’un d’autre ».

1 commentaire