Un chien détecteur de stupéfiants fait sa démonstration dans un collège havrais

Dans le cadre de la Semaine de la Sécurité et d’une campagne de sensibilisation autour des méfaits de la drogue, des agents de la Police nationale ont effectué une visite dans un collège havrais, accompagnés de leur chien. Ce dernier, un Berger Allemand âgé de 6 ans, officie depuis 3 ans au sein de la Police, qu’il sert en tant que chien de détection de stupéfiants.

Illustration : "Un chien détecteur de stupéfiants fait sa démonstration dans un collège havrais"

Au collège Henri-Wallon du Havre (Seine-Maritime), dans le quartier de Mont-Gaillard, le chien policier a fait étalage de ses compétences aux côtés de Nathanaëlle, son maître-chien. Une démonstration de recherche de stupéfiants a en effet été organisée sous les yeux d’une quinzaine de collégiens. Nathanaëlle leur a ensuite parlé du parcours de son Berger Allemand, de ses missions, de ses qualités spécifiques et de ses méthodes de formation.

Ce chien détecteur de stupéfiants prend part de 250 à 300 interventions chaque année. Il fait partie de la Brigade canine du Havre aux côtés de 4 autres chiens de patrouille. Contrairement à ceux-ci, il a la possibilité de vivre chez son maître, alors que les chiens de patrouille passent leurs nuits au chenil de la Police. C’est donc chez son partenaire humain qu’il profitera de sa retraite, qu’il devrait prendre dans 2 ou 3 ans, selon son état de santé et ses performances.

Le Berger Allemand de la Brigade canine du Havre s’entraîne régulièrement avec son maître-chien. Des exercices constants qui lui permettent de rester en forme et alerte, la recherche de stupéfiants sollicitant non seulement son odorat, mais son organisme tout entier.

Dans le même temps, de telles opérations de proximité permettent de sensibiliser les jeunes contre les effets de la drogue et de les initier aux différents métiers de la Police.

Illustration de l'article : Un chien détecteur de stupéfiants fait sa démonstration dans un collège havrais

A lire aussi : Une infirmière retrouve le chien de son patient décédé pour lui offrir un nouveau foyer

Illustration de l'article : Un chien détecteur de stupéfiants fait sa démonstration dans un collège havrais

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil