Un chien devient chauffard malgré lui en prenant le contrôle de la voiture de son maître
Les chiens sont nombreux à avoir embrassé un métier. Là où certains sont devenus policiers, secouristes, détecteurs de maladies ou encore guides d’aveugle, Apolo, lui, a décidé de devenir chauffeur. Ou plutôt chauffard. Ce facétieux Golden Retriever s’est, en effet, essayé à la conduite automobile en profitant d’un moment d’inattention de son maître. L’expérience n’a toutefois pas été concluante.
Une scène insolite s’est récemment produite en Argentine, plus précisément à Cordoba, ville située dans le nord du pays. Racontée par The Dodo, elle a pour protagoniste un adorable Golden Retriever répondant au nom d’Apolo.
Il est l’un des amis à 4 pattes de Gustavo Kurka, dont le véhicule garde les séquelles de la « visite » de ce brave Apolo.
Gustavo Kurka
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, l’homme venait de sortir son 4x4 du garage et l’avait positionné dans la rue en vue d’aller faire quelques courses. Pendant qu’il manœuvrait, ses chiens ont profité du fait qu’il avait laissé le portail ouvert pour s’échapper du domicile. Ils ne sont toutefois pas allés bien loin.
Gustavo Kurka a placé le levier de vitesse automatique de sa voiture sur point mort et en est redescendu pour rassembler la joyeuse meute de canidés et la ramener à la maison. Tous les quadrupèdes lui ont obéi à l’exception d’Apolo, qui avait d’autres plans en tête.
Le Golden Retriever a sauté dans le véhicule et s’est installé sur le siège conducteur. Il a alors involontairement poussé le levier de vitesse qu’il a mis sur « Drive », et le 4x4 s’est mis à avancer.
Gustavo Kurka
Gustavo Kurka s’est dépêché de reprendre le contrôle de la voiture, mais il était déjà trop tard. L’auto a fini sa course contre le mur d’une maison voisine et son pare-chocs a été endommagé.
Gustavo Kurka
Plus de peur que de mal
Heureusement, aucune blessure n’est à déplorer. Le maître d’Apolo ne lui en veut évidemment pas. « Le chien ne comprend pas, dit-il. Il ne sait pas ce qu’il a fait. Dieu merci, il n’y a eu rien d’autre que des dégâts matériels ».
La gaffe d’Apolo a donc été sans conséquence, hormis un passage chez le garagiste pour remettre le pare-chocs en état. Son propriétaire sera plus vigilant à l’égard de ses chiens la prochaine fois qu’il sortira sa voiture.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire