Un chien devient le héros de sa famille après avoir chassé courageusement un puma rôdant autour de la maison
Rocky est un chien qui n'a pas froid aux yeux. Il est devenu le héros de ses propriétaires, après avoir chassé un puma qui rôdait autour du domicile, situé à La Verne (Californie). Cependant, Rocky n'est pas sorti indemne de sa confrontation avec l'animal sauvage...
30, c'est le nombre de points de suture que Rocky a reçus. Après une confrontation avec un puma, le Pitbull a souffert de 8 grosses blessures. « Nous avons vu un trou jusqu'à son cerveau », a déclaré Mary Padres, à WAGM-TV.
Mais que s'est-il passé exactement ce soir-là ? Intriguée par les aboiements de ses 2 chiens, l'Américaine est sortie pour voir ce qu'il se tramait dans l'arrière-cour de sa maison. Elle a affirmé qu'un félin énorme l'a « regardée droit dans les yeux ». Puis Rocky, le plus jeune des 2 canidés, est passé à l'action.
© WAGM-TV (capture d'écran)
Le chien aurait protégé sa famille
Le Pitbull a chassé l'intrus, qui s'est introduit sur la propriété sans y être invité. Le chien a pris son courage à 2 pattes, et a couru après le puma qu'il a suivi jusqu'en haut d'une colline située à proximité. Selon Mary Padres, son ami à fourrure a voulu protéger les siens. « C'est la seule raison pour laquelle il s'est attaqué à ce lion de montagne », a-t-elle indiqué.
Équipée d'une lampe de poche et accompagnée des autres membres de sa famille, elle est partie à la recherche de Rocky, même si le puma traînait toujours dans les parages. « Nous voulions protéger notre chien », a expliqué la propriétaire inquiète.
© WAGM-TV (capture d'écran)
Rocky s'est rétabli
Après avoir été retrouvé par ses proches, Rocky, gravement blessé, a reçu les meilleurs soins possible. Le héros, qui avait affronté le puma, s'est bien remis de cette épreuve.
Toutefois, il semble que le vagabond rôde toujours : 4 jours plus tard, il a de nouveau été repéré derrière la même demeure. « Je suis sûre à 100 % que c'est le même », a estimé Mary Padres. Les riverains ont été invités à contacter les autorités locales en cas de rencontre avec un lion de montagne.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/11/21
bravo mais fais quand même attention ROCKY...car il est encore dans les parages
J'aime Répondre Signaler