Un chien devient le père adoptif de 9 canetons !
Dans un château anglais, un Labrador a pris sous son aile de curieux petits. Des canetons ont désigné ce chien comme leur père adoptif. Ce dernier, tendre et d’une douceur sans nom, a fini par se résigner à les élever comme si c’était ses chiots.
Fred est un Labrador de 10 ans, qui n’a pas une minute à lui. Ce chien vit depuis ses débuts au château de Mountfichet, en Angleterre. Son propriétaire, Jérémy Goldsmith, est l’un des heureux propriétaires de ce vaste domaine de l’Essex. Du coup, inutile de préciser que Fred est un chien heureux, qui bénéficie d’autant d’espace qu’il le souhaite pour courir ou se prélasser dans l’herbe.
Depuis peu, il se prélasse en compagnie d’animaux qui n’ont rien à voir avec lui : des canetons. Ils sont au nombre de 9 et ne bénéficient plus de la présence de leur mère, portée disparue. Comme le rapporte Animal Channel, les propriétaires du château ont eu peur de voir ces canetons décéder, car, seuls, tout est plus difficile pour eux.
« Les canetons l’adorent »
« Nous avons amené les canetons jusque dans la maison, car ils sont trop jeunes pour se débrouiller seuls, rapporte Jérémy à la BBC. Et puis, Fred les a pris sous sa patte, ou plutôt sous son aile. » Voici donc l’heure Fred, nouveau père adoptif.
Il n’hésite pas à laisser ses nouveaux « enfants » grimper sur son dos, venir se réchauffer contre son corps, notamment la nuit. « Il a une belle nature et a grandi autour d’animaux sauvés. Les canetons l’adorent et Fred s’est résigné à devenir un père au foyer », s’amuse Frédéric.
Viendra l’heure où ces canetons, assez grands, devront choisir entre rester dans cette luxueuse propriété, ou s’en aller vers d’autres aventures. Une chose est certaine désormais, Fred et ses enfants sont connus dans le monde entier. Et cela fera de la peine à tout le monde le jour où cette famille recomposée se quittera.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire