Un chien disparaît après avoir suivi des randonneurs. Sa propriétaire inquiète le recherche pendant une semaine

Près d’une semaine après sa disparition, une chienne a fini par être retrouvée à près de 20 kilomètres de chez elle après une importante mobilisation sur le terrain et les réseaux sociaux. La famille de l’animal reproche à des randonneurs de l’avoir attirée et laissée les accompagner.

Illustration : "Un chien disparaît après avoir suivi des randonneurs. Sa propriétaire inquiète le recherche pendant une semaine"

Susie Clark et sa fille Katie sont soulagées d’avoir retrouvé Lily, mais elles ne comprennent pas l’attitude du couple de randonneurs qui l’avaient attirée loin de chez elle et ainsi provoqué sa disparition, rapportait Edinburgh Live le 19 juillet dernier.

Une semaine plus tôt, le mardi 13 juillet, la femelle Cocker Anglais se trouvait sur la propriété familiale située sur les hauteurs de la région du Midlothian en Ecosse. Le duo de randonneurs s’est arrêté en la voyant pour la caresser. Ils sont ensuite repartis et Lily les a suivis, alors qu’elle n’avait pas l’habitude de le faire.

Illustration de l'article : Un chien disparaît après avoir suivi des randonneurs. Sa propriétaire inquiète le recherche pendant une semaine

Edinburgh Live

Au lieu de l’en empêcher, ils l’ont laissée les accompagner sur plusieurs kilomètres, la conduisant au plus haut des sommets montagneux du secteur, sur une zone particulièrement inhospitalière. C’est là qu’ils l’ont perdue de vue, avant de poursuivre leur randonnée sans trop se soucier de son sort, ni de l’angoisse de ses propriétaires.

Les Clark ont lancé les recherches dès qu’ils se sont rendu compte de la disparition de Lily. Une vingtaine de personnes y ont pris part. Des drones et des quads ont été déployés, mais la chienne restait introuvable.

Lily légèrement amaigrie, mais saine et sauve

Ce n’est que plusieurs jours plus tard, le samedi 17 juillet au matin, qu’elle a enfin été repérée. Elle se trouvait sur un parcours de golf à Innerleithen, à près de 20 kilomètres de la ferme familiale. Une personne ayant vu l’avis de recherche la concernant sur les réseaux sociaux l’a reconnue et contacté ses maîtres.

Lily avait perdu du poids, mais se portait bien. Elle a repris le cours de son existence à la maison comme si de rien n’était.

Illustration de l'article : Un chien disparaît après avoir suivi des randonneurs. Sa propriétaire inquiète le recherche pendant une semaine

A lire aussi : Médaille et départ à la retraite pour Junker, héros canin de la gendarmerie réunionnaise honoré lors du défilé du 14 juillet

Edinburgh Live

Les Clark ont assisté à plus d’un acte d’incivilité aux abords de leur ferme, entre visiteurs qui garaient leurs véhicules devant leur portail ou d’autres laissant des déchets. Ils étaient toutefois loin de s’attendre à ce que leur chienne en soit victime. « Nous ne comprenons toujours pas pourquoi les randonneurs l'ont laissé marcher 5 kilomètres avec eux, plutôt que de faire demi-tour », déplore Katie, 21 ans.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil