Un chien disparaît après un enlèvement brutal en plein jour, puis un témoignage anonyme relance l'espoir
La maîtresse de Drake, un chien sénior, est encore sous le choc après l’agression dont elle a été victime et le vol de son animal de compagnie. Heureusement, un témoignage reçu 2 jours plus tard par la police a mis fin à l’angoisse.
En Californie, les forces de l’ordre sont parvenues à retrouver un chien volé l’avant-veille lors d’une agression particulièrement violente, en public et en plein jour, rapportait CBS News le jeudi 28 septembre.
Le matin du mardi 26 septembre, Drake, un croisé Pitbull âgé de 11 ans, accompagnait sa maîtresse alors que cette dernière faisait ses courses dans une supérette du quartier de North Hollywood, à Los Angeles.
Les emplettes se déroulaient sans histoire, jusqu’à ce qu’une jeune femme fasse irruption dans le magasin, suivie de près d’un homme. Celui-ci s’est rué vers la propriétaire du canidé et lui a littéralement arraché la laisse de la main pour s’éloigner avec le quadrupède. Sa complice s’est ensuite acharnée sur la maîtresse de Drake, la piétinant et la battant.
Cette scène choquante a été filmée, ce qui a permis aux enquêteurs de la police de Los Angeles d’identifier rapidement les suspects. Leurs visages apparaissaient clairement sur les images.
Les forces de l’ordre n’ont pas révélé leurs identités, mais ont pu localiser et interpeller l’agresseuse le jour-même. Son acolyte, lui, est toujours recherché par la police.
La délivrance pour Drake et sa famille
Le surlendemain de l’enlèvement de Drake, la police municipale de Los Angeles (LAPD) a appris que l’on venait de retrouver le chien sain et sauf anonyme à l’extérieur d’un centre pour personnes dépendantes à l’alcool, grâce à un témoin. D’après cette personne, un homme avait abandonné l’animal devant la porte de l’établissement, lui expliquant qu’elle cherchait à « aider une femme à secourir ce chien ».
Il a reconnu Drake après l’avoir vu dans les médias locaux et appelé le département du shérif du comté d’Orange, qui a transmis l’information au LAPD.
Le chien a ainsi pu rentrer à la maison le jeudi 28 septembre et se remet de sa mésaventure. Sa maîtresse aura, elle aussi, à surmonter ce double traumatisme que sont l’enlèvement de son ami à 4 pattes et les coups reçus. La police tente toujours de retrouver le ravisseur pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire