Un chien disparaît dans la nature pendant 28 jours avant d’être retrouvé et rendu à son propriétaire
Malgré leur lien très proche, un chien et son maître se sont perdus de vue. La faute à un camping qui a mal tourné. Le canidé a pris la fuite après avoir été effrayé par quelque chose. Il a fallu toute la persévérance du propriétaire, aidé par une association, pour retrouver l’animal au bout de 28 jours !
L’histoire entre Justin Scott et son chien, Shelby, démarre de façon assez triste. En fait, Justin est en plein désarroi. Il broie du noir à cause de la mort d’un de ses amis, alors qu’il avait tout fait pour l’aider. Oui, Justin travaillait aux urgences d’un hôpital.
Justin s’est donc acheté Shelby, un chien de service qui devait lui faire remonter la pente. « Elle m’a tiré de l’enfer. Elle est ma meilleure amie et me protège contre les vents contraires », écrit-il sur sa page Facebook.
Le 4 juillet dernier, Justin et sa famille décident d’aller camper en Sierra Nevada (Californie), à plus de 6 heures de leur domicile. Mais pendant ce camping, Shelby a eu peur et a pris la poudre d’escampette.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une association lui vient en aide
Les recherches n’ont rien donné malgré la bonne volonté de tout le monde. Cependant, Justin refusa de laisser tomber. 13 jours après la disparition, l’homme décida de contacter l’association A Way Home For Animals. La fondatrice, Babs Fry, s’est elle-même déplacée jusque dans la région où Shelby avait disparu.
« En communiquant avec tout le monde dans la région, en affichant sa photo sur les panneaux, dans les magasins, nous avons pu nous assurer que quiconque ayant vu le chien savait ce qu’il devait faire. Puis, nous avons reçu un appel le lendemain de mon arrivée. Shelby avait été vue à 5 kilomètres plus au sud. J’ai immédiatement évalué la zone pour que je puisse installer les 5 pièges à ma disposition », raconte Babs à The Dodo, déterminée à retrouver la trace de ce chien.
Puis, ce fut un véritable parcours du combattant. Shelby se déplaçait aussi vite que la musique. Aucun piège ne fonctionna… sauf un, placé pendant la nuit. En fait, pendant que la chienne cherchait de la nourriture. La voici en sécurité. Plus de 28 jours étaient passés depuis sa disparition.
« Aucun mot ne peut exprimer le ressenti de la voir traverser la porte de sa maison et de voir ce chien se jeter sur sa famille », confie Babs. Une Babs réellement bouleversée par cette histoire. Par « l’engagement » du propriétaire du chien, qui « dépassait tout ce que j’avais connu ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire