Un chien disparu d'un camping refait surface contre toute attente au bout d'un an et 80 km plus loin
Pendant plus d’un an, des volontaires s’étaient mobilisés pour tenter de retrouver un chien disparu alors qu’il accompagnait sa famille en camping. Ils ont fini par le retrouver à des dizaines de kilomètres du lieu de sa disparition.
Ce qui devait être un agréable séjour en camping familial au bord du lac s’était transformé en mésaventure, avec la disparition d’un chien. Ce dernier a fini par être retrouvé plus d’un an plus tard, rapportait la station radio Mix 95.7FM sur son site.
Le canidé en question répond au nom de Barley. Il s’était volatilisé le 25 mai 2023 alors qu’il accompagnait ses maîtres sur le terrain de camping de Rivermouth, près du Lac Supérieur dans le Michigan (Etats-Unis).
La famille du chien l’avait longtemps cherché avant de renoncer. Bon nombre d’habitants locaux, en revanche, n’ont jamais baissé les bras. Parmi eux figure Deanna Suggitt.
Le sort de Barley inquiétait tout le monde. Comment allait-il pouvoir survivre seul dans la nature. Il pouvait être attaqué par un animal sauvage à tout moment.
Toutefois, le chien n’était pas complètement livré à lui-même au cours des derniers mois. Deanna Suggitt l’avait repéré et avait pris l’habitude de le nourrir, mais il ne se laissait pas approcher.
Elle a longtemps tenté de gagner sa confiance, mettant un point d’honneur à lui donner à manger même lorsqu’il faisait très mauvais. Sa patience et sa persévérance ont fini par être récompensées.
Chippewa County Animal Shelter / Facebook
La délivrance
Deanna Suggitt et une trappeuse professionnelle prénommée Sharon sont enfin parvenues à capturer Barley le jeudi 25 juillet 2024 grâce à une cage-piège installée sur une propriété privée de Tahquemenon, ville située à 80 kilomètres du camping de Rivermouth.
Le chien était enfin en sécurité et entre de bonnes mains. Le bonheur aurait pu être total s’il était revenu chez ses propriétaires à l’issue de son sauvetage, mais ces derniers auraient indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de le reprendre. Plusieurs internautes ayant suivi l’histoire de Barley l’ont annoncé en commentant le post Facebook du refuge du comté de Chippewa.
C’est d’ailleurs cette structure d’accueil qui a pris le toutou en charge, en attendant de lui trouver un foyer aimant.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire