Un chien disparu depuis 5 jours est retrouvé piégé à l'intérieur des murs d'une maison (vidéo)
Un chien de l'Ohio, État du Midwest des États-Unis, a causé une sacrée frayeur à sa propriétaire. Et pour cause : l'animal a disparu pendant quasiment une semaine, avant d'être retrouvé dans les murs de la maison !
Aucune famille ne devrait avoir à subir le stress causé par la disparition de son animal de compagnie bien-aimé. Malheureusement, ce type d'incident se produit parfois. Une habitante de Cincinnati peut en témoigner.
Sa chienne, prénommée Gertie, est restée introuvable pendant 5 jours. S'est-elle enfuie du domicile ? A-t-elle suivi un étranger ? Rien de tout cela...
Après de nombreuses heures d'attente et d'angoisse, sa propriétaire a entendu des pleurs derrière le mur du garage. Elle a aussitôt contacté les pompiers.
Les pompiers ont dû casser le mur
Quel choc de découvrir le canidé coincé entre 2 murs ! Personne ne sait comment Gertie a pu se retrouver dans une telle situation, pour le moins insolite... Quoi qu'il en soit, elle devait être sauvée de ce piège terrible.
Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont déployé leur équipement. Le seul moyen d'extirper l'animal inaccessible a été de percer la paroi. Les membres du service d'incendie de la ville ont filmé l'opération de sauvetage. La vidéo montre une professionnelle utilisant un marteau pour abattre prudemment le mur.
Après avoir donné quelques coups et appelé la chienne, cette dernière a sorti la tête. Sa libératrice l'a alors aidée à sortir.
Gertie a ensuite été mise en sécurité et a été rendue à sa maîtresse, soulagée de l'heureux dénouement de cette mésaventure. À la fin de la séquence, nous pouvons d'ailleurs contempler les joyeuses retrouvailles entre les 2 amies.
Selon NBC News, la rescapée se porte bien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/07/21
merci d'avoir sauvé la belle GERTIE mais il faudrait savoir comment elle a pu se retrouver ainsi coincée...afin que cela ne recommence pas
J'aime Répondre Signaler