Un chien disparu depuis 7 ans retrouvé à 800 km retrouve sa maîtresse grâce à l'appel d'un vétérinaire
Alors qu’elle avait perdu espoir, la propriétaire d’un chien disparu 7 ans plus tôt n’en a pas cru ses oreilles en apprenant que l’on venait de le retrouver à 800 kilomètres de chez elle. S’il était doué de parole, Chuck aurait tant d’histoires à raconter à sa maîtresse.
Ancienne Miss Côte d’Azur et finaliste de Miss France en 1992, Marie Torrente habite Mougins dans les Alpes-Maritimes. Elle vient de retrouver son chien appelé Chuck dont elle n’avait plus de nouvelles depuis 7 longues années, rapporte Nice Matin.
Le quadrupède s’était volatilisé le 3 février 2017. Marie Torrente avait alors 4 chiens et, ce jour-là, elle les avait laissés à son domicile, en présence d’ouvriers qui travaillaient dans le jardin, pour effectuer quelques courses. Elle ne s’était absentée que brièvement, mais en rentrant à la maison, elle avait constaté que le Chihuahua manquait à l’appel.
« Je l’ai cherché jour et nuit pendant des mois. J’avais perdu espoir », confie-t-elle à Nice Matin.
© Marie Torrente
Il n’y a rien eu de nouveau au sujet de Chuck jusqu’au 26 août 2024, date à laquelle Marie Torrente a été contactée par une vétérinaire basée à Castets dans les Landes. Son interlocutrice lui a annoncé qu’elle venait d’admettre le chien qui lui avait été amené par un livreur et sa compagne.
L’homme avait récupéré Chuck auprès d’un collègue à l’époque où il vivait dans les Alpes-Maritimes. Ledit collègue avait recueilli le canidé, mais il ne pouvait pas le garder. Aucun d’eux ne savait qu’il avait déjà une propriétaire.
C’est donc en emmenant le Chihuahua se faire examiner pour un problème cardiaque que son dernier maître a appris que Marie Torrente l’avait perdu.
© Marie Torrente
« J’ai fondu en larmes »
Chuck n’était pas au mieux de sa forme, ayant perdu la plupart de ses dents, souffrant d’eczéma et couvert de puces.
Emue, Marie Torrente s’est aussitôt employée à organiser la prise en charge, puis le retour de son compagnon à 4 pattes. Chuck a ainsi été confié à une vétérinaire bordelaise conseillée par une amie. Il a reçu tous les soins dont il avait besoin.
Le lundi 2 septembre, il a été transporté par avion jusqu’en Côte d’Azur et est revenu auprès de sa maîtresse. Celle-ci se demandait s’il allait la reconnaître après ces 7 années de séparation et a vite eu la réponse. « Quand il a couru vers moi, j’ai fondu en larmes », raconte-t-elle, en effet, à Nice Matin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/11/24
Peu de mots : quel bonheur pour les deux, se retrouver au bout de sept ans .
Que d émotions !!! .
J'aime Répondre Signaler