Un chien disparu depuis une semaine retrouvé par un randonneur au bord d'une falaise
Alors qu’il visitait la région des Highlands en Écosse, un homme a fait une rencontre inattendue dans les montagnes. Guidé par le son de mystérieux aboiements, il a en effet découvert un Cane Corso coincé sur le rebord d’une falaise. Il s’agissait de Loki, un toutou porté disparu depuis une semaine !
Cela faisait déjà 7 jours que la famille de Loki le cherchait désespérément partout. Ce Cane Corso de 60 kg avait en effet disparu de la plage de Sheigra, près du village portuaire de Kinlochbervie, en Écosse.
Comme le rapporte STV News, malgré les efforts de recherche intensifs de ses propriétaires aidés des membres de la communauté locale, Loki était introuvable.
Ce que sa famille ne savait pas encore, c’est que le toutou s’était retrouvé piégé sur une corniche rocheuse et qu’il y est resté pendant une semaine entière…
Des aboiements dans la falaise
Alors qu’il visitait la région, un randonneur a entendu d’étranges aboiements dans la montagne. En suivant le son, il a découvert un chien qui était coincé sur un rebord rocheux sous une falaise. L’homme a tout de suite eu le réflexe d’appeler les secours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un petit groupe de l’Assynt Mountain Rescue Team est alors parti à la rencontre du promeneur qui avait trouvé Loki.
Miraculeusement, le chien semblait indemne. D’après l’équipe de secours, il était « dans un état raisonnable étant donné qu'il n'avait eu que de l'eau de pluie pour survivre au cours des 170 dernières heures. »
Assynt Mountain Rescue Team / Facebook
Un sauvetage technique
L’équipe de sauvetage a commencé par évaluer les risques de la situation et elle a estimé qu’elle pouvait effectuer un simple sauvetage technique impliquant un sac d'agrégats vide d'une tonne.
Assynt Mountain Rescue Team / Facebook
Vers minuit et demi, les sauveteurs avaient réussi à mettre Loki en sécurité au sommet de la falaise, avant d’en entamer la descente. Ses propriétaires, soulagés, ont pu le récupérer aux premières heures du jour.
Christine Mcdonald, la maîtresse de Loki, a exprimé toute sa gratitude envers l’équipe de sauvetage en leur laissant un petit message sur les réseaux sociaux : « Nous sommes éternellement reconnaissants pour le sauvetage de Loki ! Merci », a-t-elle écrit.
Le toutou, de son côté, se remet doucement de ses émotions dans la chaleur de son foyer.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire