Un chien disparu en Allemagne, retrouvé 3 mois plus tard à Metz
Jackson, un Chihuahua d’un an et demi, avait été enlevé dans une commune allemande frontalière. Il n’a été retrouvé que le weekend dernier grâce à un homme qui l’avait recueilli alors qu’il venait d’échapper à un accident.
Le 10 décembre 2016, une Luxembourgeoise répondant au nom de Cathy Marth se trouvait à Perl, une commune allemande située près de la frontière française, avec son chien.
D'après Le Républicain Lorrain, Jackson, un Chihuahua d’un an et demi, avait été laissé seul dans la voiture de sa maîtresse durant un court instant. Un laps de temps qui a néanmoins suffi à son ou ses ravisseur(s) pour passer à l’action. A son retour, Cathy Marth constatait avec effroi que son chien n’était plus dans le véhicule.
Elle a alors aussitôt pris contact avec des médias locaux, mais aussi français et luxembourgeois pour faire passer un avis de recherche. Des efforts qui n’ont malheureusement pas permis de retrouver la trace du petit chien. Par la suite, Cathy Marth a contacté les organisations dédiées à la recherche d’animaux disparus, notamment celles œuvrant en Moselle et aux environs, comme Volalert 57, Animaux de la rue et Pet Alert 57.
Finalement, ce n’est que dimanche dernier, soit près de 3 mois après sa disparition, que Jackson a redonné signe de vie. Le chien se trouvait chez un homme appelé Christophe, à Metz. Ce dernier venait de lui sauver la vie, l’animal ayant manqué de peu d’être percuté par une voiture. Il l’avait alors hébergé et pris soin de lui. Jackson a perdu un peu de poids, mais il est en bonne santé et n’est pas blessé.
En apprenant la nouvelle, Cathy Marth et son mari se sont rapidement rendus à Metz pour récupérer Jackson. Ils ont proposé une récompense à Christophe, mais celui-ci l’a gentiment refusée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire