Un chien disparu fait son retour chez son propriétaire en sonnant à la porte à 3 heures du matin
Terrifiée par un feu d’artifice, une chienne s’est enfuie de chez ses maîtres, qui étaient très inquiets pour elle. L’animal est réapparu quelques heures plus tard en… sonnant à la porte.
La fugue d’un chien n’a assurément rien d’amusant et constitue une terrible épreuve pour la famille, mais pour celle de Rajah, l’histoire se termine de façon plutôt cocasse. Un récit rapporté par People ce jeudi 1er juillet.
Chienne croisée de 18 mois, Rajah jouait tranquillement dans le jardin de ses maîtres avec leur autre chien le samedi 26 juin vers 20 heures locales. Sa propriétaire Mary Lynn, qui vit à Greenville en Caroline du Sud, a compris que ses compagnons à 4 pattes étaient en danger à l’instant même où un voisin a allumé un feu d’artifice. Dès qu’elle a entendu les premières déflagrations, elle est sortie voir ses chiens, mais il était trop tard ; si son congénère était toujours là, Rajah, effrayée par le bruit, avait déjà disparu.
« Je ne sais même pas comment elle appris à sonner »
Mary Lynn et son mari Ryan ont lancé l’alerte sur Facebook et sillonné le quartier en voiture, dans l’espoir de retrouver leur chienne. Ils ont poursuivi leurs recherches jusqu’à 3 heures du matin dimanche. A ce moment-là, alors qu’ils s’apprêtaient à contacter les refuges de la région, ils ont entendu sonner à la porte.
A leur grand étonnement, c’était Rajah qui avait activé la sonnette. La caméra de surveillance appairée à cette dernière a filmé la scène. « Je ne sais même pas comment elle appris à faire faire ça. Je ne lui ai jamais montré comment faire […]. Elle ne nous a jamais vu utiliser la sonnette », confie la jeune femme de 23 ans.
Lorsqu’ils l’ont fait rentrer, Rajah n’en menait pas large. Son expression donnait l’impression qu’elle était désolée pour sa petite escapade. Ce qui n’a pas manqué d’amuser ses propriétaires. « C'était hilarant. Nous ne pouvions pas arrêter de rire », poursuit, en effet, Mary Lynn.
Elle précise, par ailleurs, qu’à son retour, Rajah était couverte d’épines et de saletés. « Il semble donc qu'elle a passé un bon moment », ironise sa maîtresse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 02/07/21
c'est fou comme les feux d'artifice peuvent faire du mal !!!! heureusement que le chien est revenu...en sonnant à la porte (trop drôle) mais je ne pense pas que le toutou, comme il est dit dans le texte se soit amusé...pour moi, il est parti se réfugier sous un buisson d'où le fait qu'il était couvert d'épines et de saletés). le rpincipal, c'est que le beau toutou soit rentré
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/21
Et si c 'était vraie .....un peu de rêve cela n affecte personne à part vous !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/07/21
il y avait hier un message d"invité qui disait que c'était faux cette histoire et aujourd'hui il a été retiré !!! chacun pense ce qu'il veut mais moi j'y crois à cette histoire et on voit bien le chien devant la caméra !!!
J'aime Répondre Signaler