Un chien disparu mobilise une médium, un avion et les réseaux sociaux
A la recherche de son chien perdu depuis une semaine, une famille australienne a déployé d’importants moyens pour le retrouver, dont certains peu conventionnels. Des efforts qui ont fini par porter leurs fruits.
Le 2 mars dernier, les 2 chiens de Michelle Buckley et Daniel Butler, qui vivent à Adélaïde dans le Sud de l’Australie, s’étaient échappés de la maison. L’un de ces Beagles, répondant au nom de Lexi, est revenu 2 jours plus tard, mais son congénère Hunter restait introuvable, d’après ABC News.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le couple a tout mis en œuvre pour tenter de localiser le canidé fugueur. Il a posté des avis de recherche sur les réseaux sociaux et fait appel à un pilote amateur d’avion léger. Daniel Butler a accompagné ce dernier à bord de son appareil pour balayer le secteur depuis les airs, mais sans résultat.
La description de la médium conforme aux conditions dans lesquelles se trouvait le chien
Le dimanche 7 mars, une médium s’est présentée chez eux. Zoe McDonald leur a dit qu’elle voyait le chien « coincé, incapable de s’extirper, sa patte gauche prise au piège ». Elle leur a également parlé de « baies » et « d’irrigation ». Elle ne leur a pas fourni de localisation précise, mais a estimé qu’il ne se trouvait qu’à 5 minutes de leur domicile.
Le lendemain, une femme a appelé Michelle Buckley pour lui annoncer la nouvelle qu’elle espérait tant ; elle venait de retrouver Hunter. Le canidé était pris au piège dans des filets, dans un vigneron. Le site se trouve à… 5 minutes de là.
Les propriétaires du chien se sont vite rendus sur les lieux pour le ramener à la maison. Hunter s’est remis de sa mésaventure.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 14/05/21
trop contente que le chien ait été retrouvé (grâce à la médium)....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/05/21
Ça, ce sont vraiment des maîtres sérieux et responsables. Mobiliser autant de gens et de moyens pour retrouver leur loulou, c'est vraiment de l'amour pur. Grâce à tout cela, ce loulou a été sauvé et récupéré rapidement. Quel soulagement !
J'aime Répondre Signaler