Un chien disparu refait surface à 270 kilomètres de chez lui après s'être lancé dans une odyssée hors du commun (vidéo)
Pendant une trentaine de jours, la famille Iworrigan est restée sans nouvelles de son chien, Nanuq, disparu lors d'une promenade. À l'issue de cette angoisse interminable, ils ont appris que le Berger Australien s'était lancé dans une odyssée hors du commun, et qu'il les attendait à des centaines de kilomètres de chez eux !
Le mois dernier, Nanuq partait en balade avec ses proches sur l’île de Saint-Laurent, au nord-ouest de l’Alaska. Le Berger Australien d’un an était en compagnie de Starlight, sa congénère qui ne le quitte jamais. Malheureusement, cette promenade a viré au drame…
En effet, ce jour-là, les canidés ont tous les 2 disparu, au grand dam de leur maîtresse, Mandy Iworrigan. Starlight est finalement revenue quelques semaines plus tard, mais Nanuq, lui, n’a pas donné le moindre signe de vie pendant plus d’un mois. Ses proches se sont fait un sang d’encre…
Une « odyssée glaciale en mer »
En réalité, Nanuq s’était lancé dans une véritable « odyssée glaciale en mer », rapporte People. Après s’être perdu sur l’île de Saint-Laurent, le Berger Australien aurait parcouru plus de 260 km à la nage dans le détroit de Béring, avant de rejoindre la localité du Pays de Galles, à l’ouest de l’Alaska.
Google Maps
Lorsque Nanuq a rejoint la terre ferme, une annonce a été publiée en son honneur sur Facebook, à la recherche de ses propriétaires. Mandy en a été avertie par son père, et elle n’en revenait pas : « Je me suis dit : c’est impossible ! C’est notre chien ! Qu’est-ce qu’il fait au Pays de Galles ? » se souvient-elle.
Par miracle, Nanuq était sain et sauf, même s’il avait subi 2 grosses morsures lors de son odyssée. Il a pu être soigné et choyé en retrouvant ses proches, après avoir pris l’avion. Brooklyn, la fille de Mandy, est la plus heureuse au monde depuis le retour de son Berger Australien adoré !
Mandy Iworrigan
Aujourd’hui, la famille Iworrigan profite pleinement de la présence du petit Nanuq, bien que de nombreuses questions restent en suspens : « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle il s’est retrouvé là-bas. Peut-être que la glace s’est déplacée pendant qu’il chassait. Je suis presque sûre qu’il a attrapé un phoque, probablement des oiseaux aussi. Il mange nos aliments autochtones », confie Mandy.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/04/23
quelle aventure !!!
J'aime Répondre Signaler